systeme numerotation arbres

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Re: systeme numerotation arbres

Message par Leromain84 »

Didier24
c'est le meilleur système que tu as adopté, mais au bout de 25 ans je n'ai plus donné suite er j'ai tout perdu avec la panne de mon ordi.
j'avais pas fait de sauvegarde comme un couillon...
:oops:
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
tuber01
Membre

Message par tuber01 »

Ce que vous décrivez porte essentiellement sur le suivi à la maison de l'arbre.
Pour cela effectivement, excel, base de donnée, etc... permettent de faire des suivis très pointus.

Ce que je cherchais principalement c'étaient les idées que vous métiez en oeuvre pour repérer l'arbre sur place, dans un contexte où on doit noter par exemple un évenement inattendu face à celui ci (cavage, maladie, ...).

Pour ceux qui quadrillent parfaitement, j'ai aussi un probleme supplémentaire : à force de supprimer et remplacer certains arbres, les numéros ne se suivent plus, donc il me faut trouver un systeme local :-)

Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
melano
Site Admin

Message par melano »

Et avec une ardoise de toiture de récup. sur laquelle tu inscris un numéro à la peinture blanche (il existe même des stylos spéciaux) que tu peux soit suspendre dans l'arbre avec une ficelle par le trou ou alors plantée droite dans la terre à cote ou sous l'arbre?

Et pour les arbres supplémentaires, tu fais comme pour les boites aux lettres : tu mets de bis, des ter...

Fred
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

tuber01
pour les arbres remplcés: une idée:
A1 a puis A1b.... ou A11 A12 le 3eme chiffre étant soit la Première génération ou la deuxieme

j'ai un ami pour marquer les arbres producteurs il avait une bombe de peinture et chaque année une couleur différentes et il donnait i petit coup sur le fût un trait en travers , de ce fait il savait l'année de production ; un peu comme les signes des chemins de randonnées.

Une année j'attaché une étiquette sur l'arbre, mais pour les bracos (s'il y en a ) c'est pas top.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre