La mycorhization d’arbres adultes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
salut fred , je l ai faite fabriqué ou plutot modifier en italie sur des modele deja utilisé en arbo , l outil fait 65 de large et se déporte de 1, 70 metre ce qui me permet de rester toujours a bonne distance de l arbre . pour les photos je te les enverai sur ton mail direct et tu les difuseras comme d ab .jerome
hello,
il exciste dans le milieu arboricole des rotatives deportées pour travailler les 50 cm au pied de l arbre : cela evite le desherbage .
elles sont entrainées par un moteur hydro. leur travail de surface est tres efficasse, et elles disposent en general d un palpeur qui fait replier l engin au contact de l arbre, puis se deporte a nouveau.
je n est pas de reference a vous fournir, mais il faudrait se tourner vers des marchands de materiel arbo, en region arbo. les bio utilisent aussi ce genre d outil
trufou
il exciste dans le milieu arboricole des rotatives deportées pour travailler les 50 cm au pied de l arbre : cela evite le desherbage .
elles sont entrainées par un moteur hydro. leur travail de surface est tres efficasse, et elles disposent en general d un palpeur qui fait replier l engin au contact de l arbre, puis se deporte a nouveau.
je n est pas de reference a vous fournir, mais il faudrait se tourner vers des marchands de materiel arbo, en region arbo. les bio utilisent aussi ce genre d outil
trufou
Bonjour,elles sont entrainées par un moteur hydro.
voilà qui est très intéressant. Car pour le quad, l'idéal, serait à partir d'un seul moteur hydro de faire tourner toute une série d'outils (tondo, tondeuse, herse rotative, remorque hydraulique pour benner les truffes...).
Reste à trouver le moteur et à bricoler les outils.
Fred
Wouaw, ils en ont des beaux outils. il y a même un outil très interessant : une herse rotative qui évite les arbres?
Si c'est le cas, c'est pas loin d'être l'outil idéal pour nous. Regardez la video de ce que ça donne. Impressionnant. http://www.rinieri.eu/francese/ep.html
Par contre, je trouve que ça tourne vite? A votre avis, on peut régler la vitesse de rotation des dents?
J'ai aussi aperçu des sous soleuses (pour Steph 06).
Fred
Si c'est le cas, c'est pas loin d'être l'outil idéal pour nous. Regardez la video de ce que ça donne. Impressionnant. http://www.rinieri.eu/francese/ep.html
Par contre, je trouve que ça tourne vite? A votre avis, on peut régler la vitesse de rotation des dents?
J'ai aussi aperçu des sous soleuses (pour Steph 06).
Fred
-
- Membre
Leromain, si tu lis bien la doc, tu peux choisir des modèles qui grattent juste la surface entre 5 et 10 cm pile poil ce qu'il faut pour la truffe.
Pour moi, l'outil idéal. Mais je ne connais pas le prix et pour l'adapter sur un quad, ça va pas le faire vu comment ça bouge le tracteur au passage des ceps.
Fred
Pour moi, l'outil idéal. Mais je ne connais pas le prix et pour l'adapter sur un quad, ça va pas le faire vu comment ça bouge le tracteur au passage des ceps.
Fred
-
- Membre
Pensez-vous que la mycorhization d'arbres adultes doit se faire suivant le dicton:
"A la Ste Catherine, tout bois prend racine" est-ce vraiment la bonne période ?
Les arbres que j'ai mycorhizés au début du printemps sont vraiment en retard par rapprort aux autres tout proches, les feuilles sont beaucoup plus petites, est-ce bon signe ?
Cordialement,
Jean Claude
"A la Ste Catherine, tout bois prend racine" est-ce vraiment la bonne période ?
Les arbres que j'ai mycorhizés au début du printemps sont vraiment en retard par rapprort aux autres tout proches, les feuilles sont beaucoup plus petites, est-ce bon signe ?
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 23 avr. 2009 13:34, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.