merci pour l'annonce de ce film: je regarderais à sa sortie
La cour des comptes a "épinglé" pas mal "d 'anomalies" (le mot est faible ) dans ce secteur
Saluts truffes .JJR24
tiens ,parlons en des décharges ;l'année dernière j'y vais pour jeter mes 150 litres d'huiles usagées ,toutes en bidons de 20 litres ,un employé se pointe me dit de laisser 2 bidons de coté ,les autres je les vide dans le container à huile ,le temps de vider 4 bricoles dans d'autres bacs ,je vois passer mon employé avec mes deux bidons ,se diriger vers un tas de broussaille vider l'huile par dessus et y foutre le feu je pense que leurs formation est à revoir....!!!!!
surtout être vigilant sur les symptômes de la vigne contaminée au moins d'août (enroulement des feuilles, feuillage virant au rouge, le bois d'aoûte pas, pas ou peu de raisin) ceci pour les cépages rouges car pour les blancs c'est beaucoup plus délicat à déceler (idem sans rougissement) sans compter les attaques de la cicadelle bubale (non contaminant) mais avec presque les mêmes symptômes... dur dur à vérifier!!!
Et obligation d'arracher les pieds contaminés normal mais je comprends le désarroi des viticulteurs concernés