faudrait savoir

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

rabase a écrit :j'ai donc essayé avec le proocole le test sur deux noisetiers en bas de talus non myco à la base deux bouteilles lises en place en octobre 2008, je vais les démoluler dans les jours qui suivent, à noter que les herbes qui poussaient au dessus commencent à jaunir pile à l'emplacement comme dans un brulé, je fais des photos et vous tiens informés.
Très interessant ce premier constat.... Des photos vite des photos... :rolleyes:
Quel âge avaient tes arbres à la mise en place ? A quelle distance du tronc as tu mis les bouteilles ?
Jacques 37
rabase
Membre

Message par rabase »

pour l'age je ne sais pas au moins quinze ans, les bouteilles placées a un métre du tronc a peu prés je vous fait passer les photos avant enlévement des bouteilles d'ici la fin de la semaine
rabase
Membre

Message par rabase »

[img][http://www.casimages.com][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 05.jpg[img]
[img][img]http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/ ... 884805.jpg[/img][img]
voici la bouteille déterrée pas beaucoup de radicelles apparemment un bouquet de micorhises, qu'en pensez vous?
Dernière modification par rabase le 05 juin 2009 20:48, modifié 1 fois.
FALGOS
Membre

Message par FALGOS »

Salut rabase,

C'est joli cette racine, en out cas mieux que certaines des miennes !
Tu peux voir mes photos et commentaires sur le post : Myco d'arbres adultes

Pour ta question, a mon avis, le but c'est d'avoir des truffes, non ?

On verras d'ici deux ans !

Salut
rabase
Membre

Message par rabase »

sur c'est d'avoir des truffes, mais ma question concerne le bouquet de micorhises en bas à droiote de la photo, visibles à l'aggrandissement , je vais voir ton post de suite
rabase
Membre

Message par rabase »

j'insiste un peu mais comme d'autres sur le site j'ai fait l'expérience du congrés de spoletto la bouteille dont j'avais commencé à parler, si vous pouviez me donner votre avis sur le bouquet de micorhizes qu'on voit en bas à droite en aggrandissant la photo, merci par avance
filipe

Message par filipe »

Salut Rabase,
j'ai regardé ta photo mais en agrandissant ça pixélise un peu trop et on ne peut pas se pronnoncer (je parle pour moi) avec certitude .
filipe
rabase
Membre

Message par rabase »

merci d'avoir regardé c'est vrai qu'on ne peu pas trops aggrandir, sinon, est ce que ca pourrait ressembler comme je le pense à des mico aestivum
phil
Membre

Message par phil »

Salut rabase

Même constat pour moi. C'est trop difficile de te donner un avis car même en grossissant la photo on n'arrive pas à définir clairement ce que l'on voit. En tout cas je souhaite que ton test aboutisse.

A+
phil
Répondre