rabase a écrit :j'ai donc essayé avec le proocole le test sur deux noisetiers en bas de talus non myco à la base deux bouteilles lises en place en octobre 2008, je vais les démoluler dans les jours qui suivent, à noter que les herbes qui poussaient au dessus commencent à jaunir pile à l'emplacement comme dans un brulé, je fais des photos et vous tiens informés.
Très interessant ce premier constat.... Des photos vite des photos... :rolleyes:
Quel âge avaient tes arbres à la mise en place ? A quelle distance du tronc as tu mis les bouteilles ?
pour l'age je ne sais pas au moins quinze ans, les bouteilles placées a un métre du tronc a peu prés je vous fait passer les photos avant enlévement des bouteilles d'ici la fin de la semaine
sur c'est d'avoir des truffes, mais ma question concerne le bouquet de micorhises en bas à droiote de la photo, visibles à l'aggrandissement , je vais voir ton post de suite
j'insiste un peu mais comme d'autres sur le site j'ai fait l'expérience du congrés de spoletto la bouteille dont j'avais commencé à parler, si vous pouviez me donner votre avis sur le bouquet de micorhizes qu'on voit en bas à droite en aggrandissant la photo, merci par avance
Salut Rabase,
j'ai regardé ta photo mais en agrandissant ça pixélise un peu trop et on ne peut pas se pronnoncer (je parle pour moi) avec certitude .
filipe
Même constat pour moi. C'est trop difficile de te donner un avis car même en grossissant la photo on n'arrive pas à définir clairement ce que l'on voit. En tout cas je souhaite que ton test aboutisse.