Taille des truffes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour, tout le monde. Bon voilà après ces quelques semaines de travail, je fais un premier constat. Je cave uniquement sur chènes sauvages, non entretenus, non travaillés; la récolte en quantité n' est pas ridicule ( pour du naturel et pour un débutant...) mais alors le poids moyen ne doit pas dépassé 10/15 grs, si bien que je vais peut-être créer un site parallèle "petitestruffes.com":D. Avez-vous fait le même constat?? Et pensez-vous qu' après une période de travail ( sol, taille... ) j' ai une chance de vois grossir ces truffettes?? Si je ne perd pas 4 ans comme l' explique jérome. Merci à vous.
-
- Membre
Attention il est tjs délicat de travailler des arbres sauvages... pour ma part il y a 4 ans j'ai débroussaillé légerement une truffiere sauvage... résultat plus une truffe... peut etre que j'ai enlevé le vrai truffier (un petit cyste au pied du chène)... mais bon... j'ai également essayé d'arrosé un été deux truffières sauvage avec pour conséquence biensur l'arrivée des sangliers... deux actions sur milieu sauvage qui se sont soldées par 2 echecs ... après si ce sont des trffieres grillagées l'arrosage est surement interressant....mais bon déja que nous avons du mal à maitriser la truficuture , alors sur le sauvage.... a voir... salut ... antonin
salut,Fredou je constate la même chose, 3 coins sauvages et un non, et bien sur la plantation pour l'instant pas une de + de 15 gr sinon le reste tourne à la grosseur du pois chiche en passant par le petit pois extra fin.En sauvage cet ap midi, 1 de 90 gr, 2 de 60 gr, 2 de 40 , 4 ou 5 de 20 à 30 et 6 ou 7 pois chiches pour ma salade.A + François