Arbres producteurs massacrés.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir,
durant l'été, j'ai reçu un mail d'un producteur de truffe dont la plantation de plusieurs centaines d'arbres a été entièrement détruite lors d'un acte de malveillance au désherbant. Les arbres produisaient depuis 5 ans.
Il me demandait ce que risquaient les auteurs de cet acte odieux.
Je n'ai pas su quoi lui répondre sur le coup. Quelqu'un a une idée?
Fred
durant l'été, j'ai reçu un mail d'un producteur de truffe dont la plantation de plusieurs centaines d'arbres a été entièrement détruite lors d'un acte de malveillance au désherbant. Les arbres produisaient depuis 5 ans.
Il me demandait ce que risquaient les auteurs de cet acte odieux.
Je n'ai pas su quoi lui répondre sur le coup. Quelqu'un a une idée?
Fred
-
kaizeurangie
- Membre
-
kaizeurangie
- Membre
-
kaizeurangie
- Membre
600arbres !!!!ça se détruit avec un tracteur et un pulvérisateur, pas à la main?melano a écrit :Ben là, si l'info est exacte, c'est 600 arbres passés au désherbant qui sont tous morts alors que la parcelle commençait à produire. Donc le dommage est loin d'être léger.
Mais bon, pour retrouver les coupables, ça risque d'être chaud.
Fred
on fait pas 100 km en tracteur !!!et ça peut laisser des traces de pneu
C'est pas impossible mais ça doit demander du boulot. Mais bon, c'est débile. En plus très visible. Vengeance?
Si tu veux nuire à quelqu'un coté truffe, tu passes un coup de fongicide systémique. Invisible, et je pense qu'au niveau truffe, ça doit faire du dégat. Le mec est content, il n'a pas d'oïdium cette année là, mais il n'est plus emmerdé par les mouches par la suite.
Il convient toutefois de parler au conditionnel, je n'ai pas pu vérifier cette info. Aucune trace nulle part. Donc prudence.
Fred
Si tu veux nuire à quelqu'un coté truffe, tu passes un coup de fongicide systémique. Invisible, et je pense qu'au niveau truffe, ça doit faire du dégat. Le mec est content, il n'a pas d'oïdium cette année là, mais il n'est plus emmerdé par les mouches par la suite.
Il convient toutefois de parler au conditionnel, je n'ai pas pu vérifier cette info. Aucune trace nulle part. Donc prudence.
Fred
salut un bon coup de fongicide systémique c'est sûr que ça fait effet.Il y a 14 ans on m'a fait faire la c.........ie ( mes premiers plants ) et bien maintenant doucettement je les coupe à ras.Ca fait du bois,de la lumière pour les verts, mais ça met un peu les boules quand même.Un papé qui avait eu des mots avec comme on dit les gens du voyage c'est retrouvé avec 17 chênes producteurs d'environ 15 ans coupés à ras dans une nuit.Il n'a rien pu faire. A +