Arbres producteurs massacrés.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

melano
Site Admin

Message par melano »

Bonsoir,

durant l'été, j'ai reçu un mail d'un producteur de truffe dont la plantation de plusieurs centaines d'arbres a été entièrement détruite lors d'un acte de malveillance au désherbant. Les arbres produisaient depuis 5 ans.

Il me demandait ce que risquaient les auteurs de cet acte odieux.

Je n'ai pas su quoi lui répondre sur le coup. Quelqu'un a une idée?

Fred
kaizeurangie
Membre

Message par kaizeurangie »

c est une degradation volontaire c est un delit punie d une peine d emprisonnement

La destruction, la dégradation ou la détérioration d'un bien appartenant à autrui est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende, sauf s'il n'en est résulté qu'un dommage léger.
melano
Site Admin

Message par melano »

Ben là, si l'info est exacte, c'est 600 arbres passés au désherbant qui sont tous morts alors que la parcelle commençait à produire. Donc le dommage est loin d'être léger.

Mais bon, pour retrouver les coupables, ça risque d'être chaud.

Fred
kaizeurangie
Membre

oui.... et apres faut pouvoir le prouver
kaizeurangie
Membre

dit quand meme a ce mr de déposer plainte contre x y aura toujours une trace pour la suite des fois...
Benoit
Membre

Message par Benoit »

melano a écrit :Ben là, si l'info est exacte, c'est 600 arbres passés au désherbant qui sont tous morts alors que la parcelle commençait à produire. Donc le dommage est loin d'être léger.

Mais bon, pour retrouver les coupables, ça risque d'être chaud.

Fred
600arbres !!!!ça se détruit avec un tracteur et un pulvérisateur, pas à la main?

on fait pas 100 km en tracteur !!!et ça peut laisser des traces de pneu
melano
Site Admin

Message par melano »

C'est pas impossible mais ça doit demander du boulot. Mais bon, c'est débile. En plus très visible. Vengeance?

Si tu veux nuire à quelqu'un coté truffe, tu passes un coup de fongicide systémique. Invisible, et je pense qu'au niveau truffe, ça doit faire du dégat. Le mec est content, il n'a pas d'oïdium cette année là, mais il n'est plus emmerdé par les mouches par la suite.

Il convient toutefois de parler au conditionnel, je n'ai pas pu vérifier cette info. Aucune trace nulle part. Donc prudence.

Fred
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

salut un bon coup de fongicide systémique c'est sûr que ça fait effet.Il y a 14 ans on m'a fait faire la c.........ie ( mes premiers plants ) et bien maintenant doucettement je les coupe à ras.Ca fait du bois,de la lumière pour les verts, mais ça met un peu les boules quand même.Un papé qui avait eu des mots avec comme on dit les gens du voyage c'est retrouvé avec 17 chênes producteurs d'environ 15 ans coupés à ras dans une nuit.Il n'a rien pu faire. A +
Répondre