franche comte
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir Yann et bienvenue sur notre site.
Je ne voudrais pas te décevoir, mais pour le moment, parmi notre petite communauté, je n'ai vu passé personne qui pratique en Franche-Comté.
Mais il passe pas mal de gens qui ne sont pas inscrits et cela leur donnera peut-être envie de venir discuter avec toi.
Tu es d'où exactement?
Fred
Je ne voudrais pas te décevoir, mais pour le moment, parmi notre petite communauté, je n'ai vu passé personne qui pratique en Franche-Comté.
Mais il passe pas mal de gens qui ne sont pas inscrits et cela leur donnera peut-être envie de venir discuter avec toi.
Tu es d'où exactement?
Fred
-
- Membre
salut,
sans etre un pro de la truffe, je tiens mes arbres en piçant les pousses qui demarrent le plus vite et fort ( suppression du bourgeon du bout ).
Ainsi pas de choc de croissance, mais je re dirige mon arbre.
Apres, l influence sur la truffe ......?
Je pense qu il faut au moins eviter les chocs.
trufou
sans etre un pro de la truffe, je tiens mes arbres en piçant les pousses qui demarrent le plus vite et fort ( suppression du bourgeon du bout ).
Ainsi pas de choc de croissance, mais je re dirige mon arbre.
Apres, l influence sur la truffe ......?
Je pense qu il faut au moins eviter les chocs.
trufou
Salut homme des bois, une personne connue du monde trufficole dans le sud Vaucluse m'à dit qu'il ne fallait surtout pas ététer un arbre !!!!! Maintenant reste à savoir si elle à raison ou tort . J'ai une photo d'un arbre de 4 ans qui à monté en flêche et auquel j'ai coupé le tête et pourtant depuis l'an dernier un beau brûlé commence à se faire voir . Je pense (ce n'est qu'un avis personnel et je ne détients pas la vérité...) que si on à un sol profond la taille ne pénalise pas le champignon bien au contraire, mais ce n'est qu'un avis personnel .
filipe
filipe
Sauf à dire une vetise dans le temps les bergers coupaient des branches avec des jeunes pousses (les tetes) des chenes pour les donner à manger aux moutons l'été lorsque l'herbe se faisait rare .
Ils avaient ensuite de belles truffes dessous .
Mois j'ai quelques arbres de 30 ans qui n'ont aps été ététés et ils font 20 m de haut pour 3 de large !!!!
Steph
Ils avaient ensuite de belles truffes dessous .
Mois j'ai quelques arbres de 30 ans qui n'ont aps été ététés et ils font 20 m de haut pour 3 de large !!!!
Steph
-
- Membre
sur ma deuziemeparcelle que j'ai acheté plusieur chenes sont plantés en doublon avec un arbousier
quelqu'un connait il pourquoi? des arbousier
alain
quelqu'un connait il pourquoi? des arbousier
alain
Dernière modification par homme des bois le 20 oct. 2008 14:27, modifié 1 fois.
alain
Salut, concernant mes arbres quand j'en ai qui montent à la vitesse grand V, et qui ont un diamètre de pied riquiqui, je les décapite avec modération.Fais je bien ou non l'avenir me le dira.
Pour les arbousiers en doublon avec tes chênes si le terrain est grand je pense que c'est pour pouvoir s'alimenter pendant le cavage.
( alors là j'ai mis le casque lourd )
François
Pour les arbousiers en doublon avec tes chênes si le terrain est grand je pense que c'est pour pouvoir s'alimenter pendant le cavage.

François
-
- Membre