Bonjour,
je suis entrain simultanément de préparer mes plants de charmes, noisetiers et pins noirs myco avec T uncinatum et de nettoyer la parcelle destinée à les aceuillir.
Une question m'assaille à longueur de journée : quelle est la virulence de cette truffe?
Car cela va avoir de nombreuses conséquences pour moi :
- quelle est la quantité de truffe à prévoir par pot?
- dois-je travailler le sol avant de planter?
- dois-je dessoucher la partie qui abritait quelques noisetiers sauvages?
- dois-je laisser au sol la mousse, les feuilles, le lierre qui sont susceptible d'héberger une quantité de spores et autres champignons?
- dois-je pailler à la plantation et quels sont les risques?
Bref, je pars à la pêche aux infos sur le sujet.
Fred
Virulence de T uncinatum.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonjour,
Apparement ton terrain se trouve en foret ou ancienne friche, je pense que tu dois travailler le sol avanr de planter,poue eliminer tous les mycelium concurrents. Pour cela le mieux est un labour ou travail à la dent becker.
Un paillage est interressant, mais les rongeurs qui se logent sous le paiilage reste un gros probleme.
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas car je suis en train de preparer une plantation sur plusieurs hectares mais j'hesite à mycorhizer moi même mes plants.
salutations
Apparement ton terrain se trouve en foret ou ancienne friche, je pense que tu dois travailler le sol avanr de planter,poue eliminer tous les mycelium concurrents. Pour cela le mieux est un labour ou travail à la dent becker.
Un paillage est interressant, mais les rongeurs qui se logent sous le paiilage reste un gros probleme.
Si tu veux plus d'infos n'hesite pas car je suis en train de preparer une plantation sur plusieurs hectares mais j'hesite à mycorhizer moi même mes plants.
salutations