nitrate de potassium
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
nitrate de potassium
bonjour,je voudrais détruire des souches j'ai vu sur le net qu'en perçant des trous dans une souche et en la remplissant de nitrate de potassium,il faut laisser entre trois et six mois allume un feu dessus et la souche se consume jusqu'au bout des racines.je voudrais savoir s'y il y a risque de pollution après merci
Re: nitrate de potassium
bonjour personne ne peut me renseigné
C'est quoi le but? Si c'est juste de faire crever une souche, un m2 de plastique noir dessus, les repousses n'ont pas de lumière et l'arbre finit par mourir.
Ensuite, en quelques années, le bois va se décomposer sous l'action des champignons, des insectes et autres décomposeurs et la souche va disparaître.
Si tu es pressé, tu peux l'arracher mais il faut de suite plus de matériel.
Sinon, la faire brûler avec du nitrate de potassium? Ca m'étonnerait que ça marche jusqu'au bout des racines. Ensuite, il y a de très nombreux départements où l'usage du feu pour se débarrasser de résidus végétaux est très réglementé. Donc, avant de mettre le feu, il faut bien se renseigner. D'autant plus que ce composé devient explosif lorsqu'il est chauffé. Donc la manoeuvre me semble dangereuse.
Fred
Ensuite, en quelques années, le bois va se décomposer sous l'action des champignons, des insectes et autres décomposeurs et la souche va disparaître.
Si tu es pressé, tu peux l'arracher mais il faut de suite plus de matériel.
Sinon, la faire brûler avec du nitrate de potassium? Ca m'étonnerait que ça marche jusqu'au bout des racines. Ensuite, il y a de très nombreux départements où l'usage du feu pour se débarrasser de résidus végétaux est très réglementé. Donc, avant de mettre le feu, il faut bien se renseigner. D'autant plus que ce composé devient explosif lorsqu'il est chauffé. Donc la manoeuvre me semble dangereuse.
Fred
ok merci fred je je pense que je vais suivre ton conseil
-
- Membre
Bonjour,
Par contre,tant qu'il reste de la résine qui suinte (souche alimentée par anastomose avec un arbre voisin), elle peut survivre très longtemps.
Michel.
Chez moi c'est rapide, si la souche est bien morte, elle disparait en trois ans (pin 60cm).melano a écrit :Ensuite, en quelques années, le bois va se décomposer sous l'action des champignons
Par contre,tant qu'il reste de la résine qui suinte (souche alimentée par anastomose avec un arbre voisin), elle peut survivre très longtemps.
Michel.
En général les résineux tronçonnés n'apprécient pas beaucoup et ne survivent pas.
Pour faire mourir un chêne, je le tronçonne en hiver à environ 1,5 m de haut, puis je le recoupe à la base en juin/juillet, en général il meurt dans l'année.
Pour faire mourir un chêne, je le tronçonne en hiver à environ 1,5 m de haut, puis je le recoupe à la base en juin/juillet, en général il meurt dans l'année.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Bonjour,
Perso: je me sers d'une vieille lame de tronç pour faire des fentes croisées dans la souche; je complète avec du gros sel;
bâcher est efficace! (la lumière ne doit pas passer!
JJR24
Perso: je me sers d'une vieille lame de tronç pour faire des fentes croisées dans la souche; je complète avec du gros sel;
bâcher est efficace! (la lumière ne doit pas passer!
JJR24
Il y a quelques années je coupais le tronc à environ 1,5 m et les années suivantes je raccourcissais d'environ 30 cm, je continue ce principe pour les noisetiers. Bâcher les noisetiers est assez difficile du fait des rejets qui peuvent s'étaler.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !