Bonsoir a tous, le pere noel est passé et j ai pu deguster la premiére truffe.cool
Mais surtout, les braco sont passés cette nuit comme chaques années , munie d une pince coupante pour le grillage.
Cela me revolte il y a de plus en plus de vol.
De voir a la putain de télé que c est si facile de ramasser des truffes dans une truffiere et que le cout d un kg peu etre equivalent a un salaire, ca leur monte a la tete donc ils viennent chez vous et pioche pour le gout de l argent et non pour le gout de la truffe .
Merci la télé en.....lé les braco
bog
le pere noel
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Arf, vraiment désolé pour toi Bog pour le braconnage. Tu es de quel coin pour savoir si d'autres sont concernés et doivent prendre des précautions.
J'ai entendu dire que certains proprios du Lot dorment actuellement dans leur truffière. Encore un "ondit"?
J'ai fait un superbe chêne hier sous lequel on a fait 500 grammes mais qui avait été ravagé ou pioché par des bracos. Mais là, le proprio ne sait vraiment pas quoi faire à par y passer le plus souvent possible car il est en bordure de route.
Fred
J'ai entendu dire que certains proprios du Lot dorment actuellement dans leur truffière. Encore un "ondit"?
J'ai fait un superbe chêne hier sous lequel on a fait 500 grammes mais qui avait été ravagé ou pioché par des bracos. Mais là, le proprio ne sait vraiment pas quoi faire à par y passer le plus souvent possible car il est en bordure de route.
Fred
salut j'ai entendu dire la meme chose( pour les proprios qui dorment sur parcelle), perso j'ai fait courrir le bruit que toutes mes parcelles ou se trouvaient des truffiers etaient empoisonées(les bracos dans mon secteur sont du coin,env de cahors) et depuis comme par hasard plus de problemes.
lucter
lucter
salut bog
il est regrétable pour toi si tous les ans ta plantation est braconnée une des meilleure solution est de passer caver le plus souvent possible, afin que les bracos ne trouvent pas grand chose et finissent par se lasser.
De quel coin est-tu en charente? Je suis au sud d'angoulême et dans mes connaissances, je n'ai pas encore entendu parler de braconnage; mais comme tu le dit, cela est de plus en plus fréquent vu l'apât du gain.
Il y a aussi Tuber qui est en charente, je ne sais pas si les braconniers sont aussi actifs vers chez lui.
JM
il est regrétable pour toi si tous les ans ta plantation est braconnée une des meilleure solution est de passer caver le plus souvent possible, afin que les bracos ne trouvent pas grand chose et finissent par se lasser.
De quel coin est-tu en charente? Je suis au sud d'angoulême et dans mes connaissances, je n'ai pas encore entendu parler de braconnage; mais comme tu le dit, cela est de plus en plus fréquent vu l'apât du gain.
Il y a aussi Tuber qui est en charente, je ne sais pas si les braconniers sont aussi actifs vers chez lui.
JM