tuber rufum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
tuber rufum
Bonjour est il possible de trouver des tuber rufum et des melano sous le meme chene ?
Re: tuber rufum
Avec une séparation spatiale ou temporelle? C'est à dire en même temps sur des racines différentes ou certaines années rufum et d'autres melano ?
C'est quoi qui te préoccupe ?
Fred
C'est quoi qui te préoccupe ?
Fred
Enfete j'ai trouver 2 chenes où le brùler est bien visible , j'ai fait Partir deux mouches et trouver une truffe tuber rufum.
Est possible de trouver autre chose sous ses arbres ou sa ne produit que des rufum?
Est possible de trouver autre chose sous ses arbres ou sa ne produit que des rufum?
L'avenir te le dira. Certains arbres donnent à la fois brumale, melano en même temps et d'autres champignons... Alors, l'espoir est permis.
Fred
Fred

Rufum est une truffe souvent associée à melano, comme excavatum est associée à aestivum/uncinatum. Donc c'est plutôt encourageant.
Brumale et melano sous le meme arbre, j'ai déjà vu. Melano et brumale à moins d'un mètre l'une de l'autre, c'est très fréquent chez nous.
Uncinatum et melano, ca l'est moins mais j'ai déjà trouvé ces deux truffes à moins de 5 m l'une de l'autre lors d'une meme sortie. Et aestivum/ melano une fois à 20 cm mais à 6 mois d'intervalle.
Dans la nature, tous les champignons se mélangent à l'echelle d'une parcelle. C'est au niveau de la racine qu'il serait intéressant de savoir.
Fred
Brumale et melano sous le meme arbre, j'ai déjà vu. Melano et brumale à moins d'un mètre l'une de l'autre, c'est très fréquent chez nous.
Uncinatum et melano, ca l'est moins mais j'ai déjà trouvé ces deux truffes à moins de 5 m l'une de l'autre lors d'une meme sortie. Et aestivum/ melano une fois à 20 cm mais à 6 mois d'intervalle.
Dans la nature, tous les champignons se mélangent à l'echelle d'une parcelle. C'est au niveau de la racine qu'il serait intéressant de savoir.
Fred
J' ai un arbre assez grand qui produit depuis plusieurs années : mélano sur la partie ensoleillée, uncinatum sur la partie ombragée + excavatum + rufum +généa verruquosa.
Un autre arbre ne produit que mélano et uncinatum.
Un autre produit uncinatum, mésentérique et brumale, il ne manque que mélano, mais il n' est pas exclu qu' elle vienne également.
Un autre arbre ne produit que mélano et uncinatum.
Un autre produit uncinatum, mésentérique et brumale, il ne manque que mélano, mais il n' est pas exclu qu' elle vienne également.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !