Bonsoir,
Nous commençons à trouver des truffes (environ 2 par jour). Je sors ma petite chienne 1 heure tous les jours.
C'est grâce aux mouches, que nous avons trouvé notre première truffes, et Ibis, ma chienne a confirmé en grattant.
Le scénario se répète depuis 4 jours: deux ou trois mouches...j'indique à Ibis l'endroit et elle creuse très précisément. Elle est très motivée, et attends impatiemment sa récompense que je lui donne seulement quand je "vois" la truffe.
Bon, sans repérer des mouches préalablement, pour l'instant, elle n'a rien trouvé seule.
Par contre, les truffes sont très profondes (10 cm minimum). Elles sont bien noires à l'extérieur,(aspect de la mélano) mais blanc crème à l'intérieur. Est-ce des brumales? Leur tailles varient de la taille du noix à celle d'un oeuf...
Nous sommes autant novices l'une que l'autre...c'est la première fois que je voyais une mouche à truffe par exemple. Alors, désolée si mes questions vous semblent un peu "stupides".
Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mes messages, et m'ont encouragé.
Cheneblanc
premières truffes
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
cheneblanc
- Nouveau membre
Re: premières truffes
bonjour chene blanc,
felicitations, tu doit etre tres satisfait,
met une photo :
je te joins une copie du post pour tamtam
[quote="trufou"]salut tam tam,
tu as aussi en haut de cette page une fonction " recherche"
tu tapes a l interieur " inserer photos " et tu atteri la :
viewtopic.php?f=3&t=2099&p=43532&hilit= ... oto#p43532
la fonction recherche est tres utile.
felicitations, tu doit etre tres satisfait,
met une photo :
je te joins une copie du post pour tamtam
[quote="trufou"]salut tam tam,
tu as aussi en haut de cette page une fonction " recherche"
tu tapes a l interieur " inserer photos " et tu atteri la :
viewtopic.php?f=3&t=2099&p=43532&hilit= ... oto#p43532
la fonction recherche est tres utile.
Cheneblanc,
comme tu as pu le remarqué, ton premier message avait disparu. En fait, on a déjà un fil de discussion sur les premières truffes. Du coup, je l'avais déplacé dans le post le plus ancien pour ne pas faire de doublons inutiles dans les forums.
Je vais faire de même avec celui là.
Fred
comme tu as pu le remarqué, ton premier message avait disparu. En fait, on a déjà un fil de discussion sur les premières truffes. Du coup, je l'avais déplacé dans le post le plus ancien pour ne pas faire de doublons inutiles dans les forums.
Je vais faire de même avec celui là.
Fred
-
cheneblanc
- Nouveau membre
Je ne parviens pas à transférer les photos. Mais des amis m'ont dit que les premières truffes trouvées étaient des brumales. En tous les cas, elles étaient bonnes en omelette! Les mélano arrivent doucement, pas très mûres encore.
Merci
Merci
Salut chene blanc,
pour tes photos as tu utilisé un site hébergeur, de plus fait attention à taille pour l'affichage.
J'ai eu les même soucis que toi.
Didier
pour tes photos as tu utilisé un site hébergeur, de plus fait attention à taille pour l'affichage.
J'ai eu les même soucis que toi.
Didier