sécateur pneumatique
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
sécateur pneumatique
Bonjour à tous.
nous avions parlé dans un post des sécateurs pneumatique, introuvable,merci pour ceux qui ont des cannaissances et des bonnes adresses ou de l'occasion de me donner les informations.
a+jean claude
nous avions parlé dans un post des sécateurs pneumatique, introuvable,merci pour ceux qui ont des cannaissances et des bonnes adresses ou de l'occasion de me donner les informations.
a+jean claude
Re: sécateur pneumatique
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
-
- Membre
merci Bernard.
a+jean claude
a+jean claude
salut,
en tant qu erboriculteur, j utilise depuis toujours les pneumatiques.
c est leger, efficasse, tres dangeureux pour les doigt, car quand le coup est parti, ca ferme totalement.
c est aussi peu cher et tres resistant, j ai une burette au compresseur et huile toutes les parties mobiles toutes les demies journées, y compris le piston.
par contre, au bout de 15 ans de taille 2 mois / hiver, j ai maintenat le poignet explosé, et la main toute endorlorie des que je m en sert 2 jours.
si tu as le compresseur et les tuyaux, n hesites pas si c est pour une courte durée.
il y a des modeles plus cher, mais plus doux pour les poignés.
je suis passé a l electrique, mais a 1500 e piece, faut en avoir l utilité.
trufou
en tant qu erboriculteur, j utilise depuis toujours les pneumatiques.
c est leger, efficasse, tres dangeureux pour les doigt, car quand le coup est parti, ca ferme totalement.
c est aussi peu cher et tres resistant, j ai une burette au compresseur et huile toutes les parties mobiles toutes les demies journées, y compris le piston.
par contre, au bout de 15 ans de taille 2 mois / hiver, j ai maintenat le poignet explosé, et la main toute endorlorie des que je m en sert 2 jours.
si tu as le compresseur et les tuyaux, n hesites pas si c est pour une courte durée.
il y a des modeles plus cher, mais plus doux pour les poignés.
je suis passé a l electrique, mais a 1500 e piece, faut en avoir l utilité.
trufou
perso en tant que arboriculteur et deux mois de taille a 3 je suis passé depuis trois ans a l'électrique (electrocoup) et je trouve ça genial plus de tracteur qui demare pas quant il fait trops froid, plus de tracteur a sortir a rentrer quant il neige ou il pleut, plus de tuyaux a tirer et a rembobiner, seul point négatif je reconnais le cout, le pneumatique est impatable. Mais le confort et la préssision de taille sont bien meilleurs avec l'électrique, je crois que un secateur reconditionné avec batterie neuve doit valoir dans les 1000 euros chez electrocoup
26 drome
-
- Membre
truffou +sergio
quand j'avais les vibgnes je taillais avec un PELENC (les premiers sécateurs avec une sacoche jaune )
par rapport avec un sécateur mauel Felco eu une cisaille , je taillais + de de fois plus vite et j'ai trouvé çà supper.
Leur durée de travail 4/5 h
je ne m'en sert plus faudait changer les Batteries ...mais les nouveaux sont très efficace et leur durée d'utilisation augmentée (une journée ) ou recharge rapide entre midi et deux .
j'ai commencé la taille avec un racet et une cisaille de 1Mètre cela évite d'avoir une échelle
J'ai rabaissé les plus haut à 1.8 m
jm
quand j'avais les vibgnes je taillais avec un PELENC (les premiers sécateurs avec une sacoche jaune )
par rapport avec un sécateur mauel Felco eu une cisaille , je taillais + de de fois plus vite et j'ai trouvé çà supper.
Leur durée de travail 4/5 h
je ne m'en sert plus faudait changer les Batteries ...mais les nouveaux sont très efficace et leur durée d'utilisation augmentée (une journée ) ou recharge rapide entre midi et deux .
j'ai commencé la taille avec un racet et une cisaille de 1Mètre cela évite d'avoir une échelle

J'ai rabaissé les plus haut à 1.8 m
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"