Branchement panneau solaire sur poste Lacmé.

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Branchement panneau solaire sur poste Lacmé.

Message par melano »

Bonjour,

pour protéger une parcelle, j'ai acheté un poste électrique solaire. Il m'a pourtant sembler suivre à la lettre les préconisations de montage du module photovoltaïque mais visiblement, j'ai un soucis.

Le poste donné pour être autonome en été a la batterie qui se décharge en 3 semaines. Donc, j'en conclus que mon panneau solaire ne recharge pas la batterie.

J'ai branché les fils du capteur solaire sous le couvercle de la boite qui constitue le poste. Si qqu'un a une petite idée de l'erreur que j'ai peu faire?

Fred
trufou
Membre

Re: Branchement panneau solaire sur poste Lacmé.

Message par trufou »

bonsoir melano,
pour verifier le fonctionnement des panneaux, tu peux demander de l aide la :
http://forum-photovoltaique.fr/
trufou
rabase
Membre

Message par rabase »

moi j'ai le même probléme jamais résolu
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour,

le panneau c'est ce modèle : http://cloture.lacme.com/produit/625400/

le poste n'est pas le plus puissant mais pour le moment, pas d'intrusion : http://cloture.lacme.com/produit/613101/

Fred
J Gravier
Membre

Message par J Gravier »

Salut,

problème de conception, le panneau est largement sous dimentionné par rapport à l'application, économie oblige....

joel
melano
Site Admin

Message par melano »

OK, je vais en mettre un deuxième pour renforcer la charge.

Merci.

Fred
jeanmidu24
Membre

Message par jeanmidu24 »

cesar a écrit :salut fred

L'electrificateur que tu as en service n'est pas assez puisant pour les cochangliers
il faut minimum 1 joulle restitué et sur un petit enclos
personnellement j'utilise le 300 et ils sont rentrés de nouveau alors je suis passé sur secteur bisson
beaucoup plus puissant mais le problème et qu'il est trop puissant quant ils rentrent ils ne sortent plus il faut donc les courser pu..n de cochons
pour en revenir à ton problème des qun brin d'herbe touche le fil conducteur cela crée une fuite de courant si tu multiplies les contacts tu multiplies les fuites
et les batteries ne tiennent pas.
En plus des brins d'herbes, la terre est très importante, il faut planter profond le piquet dans la partie la plus humide (s'il y en a une) du terrain.

jean-mi,
Jeanmi,
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

bonjour , j'ai installé un LACME TYPE 10451F Farmer A 10, qui sort en 9 volts 0.4 joules 5500 V et en 12 volts 1 joule et 8000 volts.J'ai mis un panneau solaire 6 W 15 volts 370 mA avec un support pour le fixer en haut d'un arbre plein cagnard mais tout de même à l'abri de la vue pour le vol ou les balles.Sur 9 volts je n'ai jamais changé la batterie cette année.Je monte chaque fois avec une chargée en cas et je redescends avec, comme hier, ou j'ai nettoyé sous le fil.Je nettoie le panneau 1 fois l'an pas + car je crains de me casser la gnognotte.Sur 12 volts je le mets que quand je viens d'arroser certains arbres pendant environ 15 jours. J'ai mis aussi 2 piquets de terre enfoncés à côté de mes tonneaux d'eau, en période sèche il est bon de leur offrir une paire de seaux.J'oubliais la batterie fait 45 AH
Le jour se lève vais finir mes rejets A+ PS dans pluvio Taulignan les dernières pluies d'y a 15 jours ont laissé 30 mm François
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

Avec mes problèmes de sangliers j'ai installé un Lacmé qui donne 3 joules pour 30 000 volts branché sur une batterie de 80 ampères 12 volts alimenté par un panneau photovoltaïque de 20 W. Sur les conseils de César j'ai installé un appareil qui déclanche mon Lacmé qu'à la nuit tombante, dans le cas inverse ma batterie ne tient que quelques jours. Aujourd'hui et malgré une batterie de 3 ans, mon appareil délivre toujours 1,7 joules pour une cloture de 1 500 ml et 3 fils, par contre je n'ai pas d'herbe qui me met mon système en contact avec le sol. Cela est arrivé une fois et là j'ai retrouvé la batterie vide .
pancho
Membre

Message par pancho »

bonjour a tous ,merçi françois pour la bonne nouvelle de 30 mm sur taulignan .
a+ pancho
l'inquiet
Membre

Message par l'inquiet »

Avé plaisir .François
toms06
Membre

Message par toms06 »

salut a tous j ai eu le meme probleme que fred, et j ai trouver d ou vient le probleme le panneau solaire vendu avec l electrificateur et trop petit donc il ne recharge pas la batterie.
il y a un test simple a faire pendant pendant la journée ou il y a du soleil mettre un carton ou autre devant le panneau solaire s il n y a plus de jus dans la cloture c est que la batterie est vide.
donc le panneau solaire ne fait pas sont boulot.il faut donc mettre un panneau solaire plus gros avec un regulateur qui permet de recharger la batterie quand c est necessaire et passer en solaire quand la batterie est pleine.
"la nature pour être commandée doit être obéie"
riri31
Membre

Message par riri31 »

à l'attention de Fred, concernant la qualité de ta charge électrique:
- il faut que tu commences par contrôler la qualité de ta ou de tes prises de terre ( l'idéal est de mesurer la tension de celles ci, une bonne prise de terre doit être comprise entre 0 et 50 volts maxi )
- ensuite quel genre de connections as tu entre tes fils ou tes bouts de lignes ? car les simples ligatures créent du parasitage et par voie de conséquences des pertes en charge .
je reste à ta disposition pour toutes questions car j'ai plus de 20kms de fils à contrôler quotidiennement et une installation de qualité nécessite quelques connaissances de base.
riri31
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

sur les camping-car à la sortie du panneau solaire on met un régulateur me semble -t-il avant la batterie !
voir sur le catalogue de Narbonnes accessoires comment il faut brancher un tel système...
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre