Cistus incanus mycorhizés avec Tuber melanosporum

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
Mister T
Membre

Cistus incanus mycorhizés avec Tuber melanosporum

Message par Mister T »

Bonjour

Il se trouve qu'à proximité de mes producteurs il y a des cistes ou peut être dois je dire A proximité de mes truffes il y a des cistes. Donc mon terrain y est naturellement favorable mais je ne connais rien sur cette essence. L'arbuste est il producteur, hôtes .... ? Je vais tenter l'expérience de ciste mycorhizes mais j'ai tout à apprendre sur lui alors toute les info ou source littéraire sont bonne à prendre pour moi.
J Gravier
Membre

Re: Cistus incanus mycorhizés avec Tuber melanosporum

Message par J Gravier »

Rien dans la litérature à ce jour sur le ciste, mais tes cistes ne sont pas des incanus mais des albidus (ciste cotonneux)

joel
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Merci Joel, tu as raison, puis je quand même dire que mon sol est favorable à cette espèce si son cousin y est naturellement ?
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Pour info Robin les vend au même prix que le reste mais ils ne sont dispo qu'en godet 430 ml et en 600 ml .... Beaucoup trop cher pour une plantation aussi mystérieuse avec une qualité de production aussi incertaine.
Répondre