il faut bien penser aux futures plantations et du coup, cet automne, ça a été les grands travaux. Déffrichage (essentiellement de vieux genévriers et qques chênes), passage du bull pour les souches et un bon coup de ripper.
Seulement voilà, de gros cailloux voire des blocs de rochers monstrueux sont remontés à la surface. Je vais donc être obligé de faire passer le broyeur de pierre.
haut.jpg
murettes.jpg
Les blocs qu'on voit au coin des murettes font à peu près la taille du capot de la 4 L à Jacky sur 20 cm d'épaisseur.
A votre avis, est-ce que la mangeuse de cailloux peut s'en occuper où il faut que je les sorte avant?
Si certains ont une idée là dessus... Merci.
Fred
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
salut melano,
j ai jamais ete confronté au probleme, mais il me semble que plus la machine peine, moins elle va vite .... et plus ca coute cher.
peut etre les enlever te coutera moins cher, a moins qu il faille une mini pelle.
le mieux etant de demander au proprio de la machine.
trufou
merci pour vous réponse. Je vais contacter l'entreprise qui va venir. Le gars me dira bien ce qu'elle peut manger.
Trop de calcaire fin? Disons que c'est plutôt une bonne nouvelle ça. Car comme le montrent les photos, on est au milieu des bois et c'est pourri de champignons divers et varié dont la brumale qui est diffuse partout.
De plus, j'ai un coin où il y avait des fougères, des chataigniers... Donc un sol qui doit être légèrement acide.
Mais bon, dans les endroits où il n'y a que des cailloux, ce problème de calcaire fin risque en effet d'être aigu. Peut-être faudrait-il mieux répartir les pierres à broyer. Les sortir des endroits où il y en a trop pour en mettre là où il y a beaucoup de terre argileuse?
Il me tarde de voir le résultat une fois broyé. Mais c'est trop mouillé pour le moment pour faire quoi que ce soit.
Pour l'avoir vu en action , le travail est super impressionnant , le gars broyait les pierres , les souches , les racines ... Derrière tu plantes dans du super terrain C'est cher mais tu gagnes en facilité de travail pour les années qui suivent .
salut à tous,
chez nous ils utilisent souvent les broyeurs à cailloux, et le résultat est vraiment impressionnant . Par contre avant de passer le broyeur , ils endainent les cailloux comme du foin. Cela veut donc dire qu'ils ne broient pas toute la surface du terrain. On aura donc une terre fine et bien travaillé seulement où le broyeur est passé, et à côté il restera quelques cailloux laissé par l'endainneur à cailloux.
re ,
pour les gros rochers, voir si un agriculteur ou un particulier ne serai pas intéressé pour un enrochement, ou un maçon pour de la pierre à bâtir.