Consécration !
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
la p'tite truffe
- Membre
Juste un ptit mot sur le forum pour partager ma joie...
des amis de grands parents (77 ans) ont planté une 10aines de chênes y'a environ 20 ans. Ils n'avaient jamais vraiment regardé s'il y avait des truffes sous les chênes...(à part Mme qui a essayé de piocher sous les chênes :lipssealed:)
Pour ma part, c'était la première fois que j'étais invitée à caver...sachant que ma petite chienne est toute jeune en cavage donc un peu de stress sur son attitude et ses compétences ...!!!
Et au final elle s'est débrouillée comme une Grande et nous a sorti 4 belles mélano sous environ 10 arbres de plantés.
Le Monsieur de 70 ans s'est même mis à 4 pattes le nez dans la terre pour sentir la terre, il était heureux comme un gosse ! trop bon moment !!! merci la truffe !
des amis de grands parents (77 ans) ont planté une 10aines de chênes y'a environ 20 ans. Ils n'avaient jamais vraiment regardé s'il y avait des truffes sous les chênes...(à part Mme qui a essayé de piocher sous les chênes :lipssealed:)
Pour ma part, c'était la première fois que j'étais invitée à caver...sachant que ma petite chienne est toute jeune en cavage donc un peu de stress sur son attitude et ses compétences ...!!!
Et au final elle s'est débrouillée comme une Grande et nous a sorti 4 belles mélano sous environ 10 arbres de plantés.
Le Monsieur de 70 ans s'est même mis à 4 pattes le nez dans la terre pour sentir la terre, il était heureux comme un gosse ! trop bon moment !!! merci la truffe !
-
jacques 37
- Membre
quand on dit que la truffe a des vertues rajeunissante ,voir certainement bien plus ....la p'tite truffe a écrit :Le Monsieur de 70 ans s'est même mis à 4 pattes le nez dans la terre pour sentir la terre, il était heureux comme un gosse ! trop bon moment !!! merci la truffe !
quelle chance de pouvoir partager de tel moment avec des anciens!!!
voila une bien belle histoire qui va te rester pour toujours !!!
merci de nous la faire partager!
la p'tite truffe la passion te gagne et tu la fait partager bravo pour ces beaux moments et bravo pour la complicité que tu as su créé avec ta chienne.
Stéph
Stéph
Dernière modification par stéph38 le 04 mars 2011 21:38, modifié 1 fois.
Magique effectivement ces moments de plaisir partagés entre un chien, un maitre heureux et des propriétaires aux anges. Félicitations.
Mais je te rassure, même au bout de plusieurs années, c'est toujours aussi bon. Aujourd'hui, mon brave chien alors que j'étais entrain de débroussailler un coin à a tronço a trouvé le moyen de me débaucher pour aller aux truffes. Spontanément, il m'a sorti quelques brumales de nulle part. Ben je te dis pas la fête que je lui ai fait.
Fred
Mais je te rassure, même au bout de plusieurs années, c'est toujours aussi bon. Aujourd'hui, mon brave chien alors que j'étais entrain de débroussailler un coin à a tronço a trouvé le moyen de me débaucher pour aller aux truffes. Spontanément, il m'a sorti quelques brumales de nulle part. Ben je te dis pas la fête que je lui ai fait.
Fred
a cet instant magique ,avec de l'experience et par passions ,je le savourre j'essaie de deviner ce qu'il y a dessous,je suis sur le point de vendre ma mauvaise truffierre ,elle est situé a côté de mes vignes un voisin m'a fait une proposition pour mes vignes et comme je commence en avoir marre de faire 1 heure de route pour travailler ces morceaux ,manger mon jambon beurre sur place exemple pour griffonner depart 5heures ,donc lever 4h 30 ,1heures de routes travail sandhwich,travail ,retour ,et pour les traitements c'est le pire depart 2h du matin 1 heure aprés je traite ,20 minutes aprés le vent se leve ,donc retour.,la mauvaise truffiere ,2kg ou 3 kg les bonnes années l'année dernieres rien j'en ai achettée 1kg;je mise sur l'avenir mes nouvelles plantations debuté en 2008 et un peu chaque année ,et je le dis ce n'est que pour mon plaisir personnel ,la passion ,je ne veut pas en vendre .donc dans mon charabia la vigne n'est pas facile agerer alors les tuffes y aller tous les trois jours pour 50 gr j'en ai marre ,donc ma truffieres fais partie du lots , bon pour l'année prochaine si ont conclue je lui apprends et c'est moitié moitié,et pour mes nouvelles plantations autour de chez moi je suis vos instructions ...
-
la p'tite truffe
- Membre
une ptite question
hier je suis allée aux truffes au naturel (chez moi et non chez un propriétaire terrien, je préfére préciser:p !) j'ai trouvé une 10 aines de truffes
je pensais à de la brumale. le péridium bien marqué et noir se pèle mais à l'interieur la truffe est toute blanche.
Est ce qu'elle a gelé ? dans ce cas est elle quand meme comestible ?
Ou est ce déjà de l'aestivum ?
Pour info j'ai trouvé ces truffes à env. 800 m d'altitude.
hier je suis allée aux truffes au naturel (chez moi et non chez un propriétaire terrien, je préfére préciser:p !) j'ai trouvé une 10 aines de truffes
je pensais à de la brumale. le péridium bien marqué et noir se pèle mais à l'interieur la truffe est toute blanche.
-
jacques 37
- Membre
Bonsoir p'tite truffela p'tite truffe a écrit :une ptite question
Mets nous une ou deux photos, ce sera plus facile a identifier.
Quelle odeur ont-elles ?
Jacques 37