Je souhaite ouvrir une nouvelle discution pour nos compagnons à quatre pattes, où nous pourrons par exemple échanger et comparer nos avis sur les tarifs pratiqués entre autres.
J'ai payé 54€ pour un rappel de vaccination CHLRP, sur la facture je vois une remise de 10%, peut-être à cause de ma fidélité ou peut-être par sympathie.
Je revois le véto dans deux semaines je lui demanderai le tarif pour une radio des hanches, environ 80€.:mad::D
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Salut Truffalou,
je ne savais pas que l'on pouvait acheter directement et soi-même le vaccin.
Question : peux tu établir un certificat de vaccination toi-même ?
La rage n'est plus obligatoire en France depuis quelques années, mais j'en ai besoin pour voyager à l'étranger, si possible j'enmène mes deux chiennes.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
bonjour a tous, si vous voulez faire des concours les vaccins sont oblgatoires et effectues par le veto, si non ont peu les acheter dans certaines pharmacies ,pas toutes les fonts. les seuls vaccins qu on ne trouve pas c est la rage elle est faite par le veto . tu ne peux pas faire un certificat toi meme, il faut le carnet europe.
la semaine prochaine je vais telephonner a mon veto pour savoir le prix des radios des hanches pour la chienne . a +pancho
bonsoir tikka, peux tu m expliquer pourquoi ce n est pas legal ? si les pharmacies les vendent c est qu ils ne sont pas en fraude ou alors c est le monde a l envers .
a +pancho
le catalan a écrit :Salut Pancho ma chienne avait attrapé la pyro mais elle va mieux
elle va s'en sortir grace aux injections précoces du véto....J'ai eu chaud:unsure:
Le GAUBIAC father à fait un triplé de cochons la semaine dernière à CORSAVY...
Pour eux même le véto n'a rien pu faire...A+
Salut Catalan
J'ai eu une chienne il y a 10 ans qui a eu la pyro aussi à l'age de 2 ans. Injection précoce aussi et elle a été sauvé, sauf qu'a l'age de 8 ans elle a eu une sevère infection des reins et j'ai du la faire piquer. Le véto m'a dit que ça pouvait venir de la pyro de 6ans en arrière. J'aurais du faire faire des analyses de sang régulièrement, on aurait pu la sauver mais je savais pas.
A+
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
salut tout le monde . Truffalou je pratique comme toi avec mes chiens de chasse et mon rabassier.10 euros seringue comprise.Quand je vois les collègues ce qu'ils payent aux vétos ces derniers exagèrent allègrement les bougres Enfin chacun fait comme il veut mes vidanges pour voitures idem ect ....c'est la crise :(A + François
Le probléme c'est le tampon du véto qui fait foi, lorsque tu veux sortir ton chien en expo ou dans un autre pays, idem pour ta voiture tu fais tes vidanges mais tu perds la garantie constructeur, c'est pour tout comme ça, tu fais faire des travaux au black chez toi c'est moins cher mais t'as pas la decennale.
J'ai failli faire comme toi, mais cette année là obligé de laissé 1 semaine mes chiens à garder dans un chenil j'ai abandonné.
Didier
]ce n'est pas légal du tout......mais certaines pharmacies te le procurent encore..
Oui bien entendu ce qui est légal c'est que les vétos empoche 50€ pour un vaccin qu'il paye même pas 5€ je connais très bien le fonctionnement des cliniques vétérinaire et là franchement il aurait beaucoup à dire alors stp tikka ne parle pas comme cela, sinon la moutarde me monte au nez
Truffalou , à chaque fois que mon véto vaccine un de mes chiens , il l'examine entièrement (bouche , gorge , yeux , palpation abdominale et auscultation ) ; cela s'appelle de la médecine préventive.....et permet d'éviter des emmerdements futurs ; je sais que , une fois par an , au moins , mes chiens sont suivis sur le plan sanitaire.....
ce qui est légal , ce n'est pas moi qui le définit , c'est la législation.....et je n'y peux rien!!!
alors , ne te fache pas , je ne prends pas partie , je fais juste rappel à la loi.....
Pour les vaccins : passage obligé par le véto dès que l'on passe les frontières !
La rage n'est pas obligatoire en France mais les circonstances font que dès qu'un chien infecté est détecté, le département (ex DSV) vous interdit tout déplacement et vente d'animaux non vaccinés !
Euthanasie des animaux en contact ou supposé......
Même si cela coûte je préfère les vacciner chez mon véto.