aide à la reprise des plants
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
j ai lu quelquepart dans le forum qu il est possible d aider les plants en terrain très maigre ( c est le cas chez moi ou le sable empeche la reprise des chenes et ce depuis 2003) . Certains utilisent du nutricote... je voudrais essayer mais où en trouver et y en a t il plusieurs sortes (si oui lequel acheter? )
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Bonsoir a tous
tjs pas trouvé de nutricote en vente dans ma région (drome nord)
dans mes déplacements professionnels je descends jusqu à Pierrelatte.
quelqu un peut il me renseigner sur un lieu d achat?
Par contre savez vous quel NUTRICOTE il vaudrait mieux acheter et la facon de le mettre a la plantation (quantité par arbre , mélangé a la terre ou dessus?)
merci à ceux qui pourront m aider...
tjs pas trouvé de nutricote en vente dans ma région (drome nord)
dans mes déplacements professionnels je descends jusqu à Pierrelatte.
quelqu un peut il me renseigner sur un lieu d achat?
Par contre savez vous quel NUTRICOTE il vaudrait mieux acheter et la facon de le mettre a la plantation (quantité par arbre , mélangé a la terre ou dessus?)
merci à ceux qui pourront m aider...
pour ce qui est du Nutricote, tu peux peut etre contacter la société Fertil qui fabrique le Nutricote. ils ne vendent pas en direct mais pourront certainement te donner les coordonnées d'un revendeur.
http://www.fertil.fr/
pour la formulation, je sais pas. mais je lisais un article hier concernant la mycorhization. pas spécialment de la truffe, mais en général. et ça disait qu'en général les champignons aidaient l'arbre à assimiler le phosphore. en apportant du phosphore de façon artificielle, on amenerait la plante hote à s'affranchir du champignon. je ne sais pas si c'est le cas pour la truffe, mais ce serait interressant d'avoir une idée.
http://www.fertil.fr/
pour la formulation, je sais pas. mais je lisais un article hier concernant la mycorhization. pas spécialment de la truffe, mais en général. et ça disait qu'en général les champignons aidaient l'arbre à assimiler le phosphore. en apportant du phosphore de façon artificielle, on amenerait la plante hote à s'affranchir du champignon. je ne sais pas si c'est le cas pour la truffe, mais ce serait interressant d'avoir une idée.
Dernière modification par Neptune le 03 mars 2010 08:58, modifié 1 fois.
ce que je voulais dire, c'est que, étant donné que les mycorhizes aident la plante à assimiler les mineraux en général et le phosphore en particulier, si tu ammenes à la plante du phospore, elle n'a plus besoin des mycorhizes pour s'en procurer et s'en débarrasse. du coup ta plante n'est pkus mycorhizée et ne produira pas de truffe.Neptune a écrit :en apportant du phosphore de façon artificielle, on amenerait la plante hote à s'affranchir du champignon.
mais bon, peut etre que je me plante.
merci truffalou et neptune
je comprends donc que d après vous il y a un risque....... pour la production future!!!!!!!!!
il serait peut etre plus sage avec mon sol très maigre de ne pas utiliser du NUTRICOTE mais de "renforcer" mon sable à l installation du plant avec une terre plus forte, plus lourde et de faire une petite bute autour.
Pour revenir au NUTRICOTE je crois que c est JEROME qui en a utillisé et j aimerais bien avoir son avis....si il tombe sur ce message......
à plus
je comprends donc que d après vous il y a un risque....... pour la production future!!!!!!!!!
il serait peut etre plus sage avec mon sol très maigre de ne pas utiliser du NUTRICOTE mais de "renforcer" mon sable à l installation du plant avec une terre plus forte, plus lourde et de faire une petite bute autour.
Pour revenir au NUTRICOTE je crois que c est JEROME qui en a utillisé et j aimerais bien avoir son avis....si il tombe sur ce message......
à plus
-
galistruffe
- Membre
Pour la formulation, Jérôme en avait déjà parlé sur le forum : nutricote 14 - 14 - 14 T 180 et dosage indiqué sur les paquets d'engrais.
Des infos sur les pages suivantes :
viewtopic.php?pid=4171
viewtopic.php?id=360
La fonction recherche du site est ton amie
Fred
Des infos sur les pages suivantes :
viewtopic.php?pid=4171
viewtopic.php?id=360
La fonction recherche du site est ton amie
Fred
-
galistruffe