installation microjets
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
béber
- Membre
certains d entres vous ont ils installé des microjets par terre sur la ligne de plantation? si oui comment? un seul microjet qui arrose 300 degrés placé assez près de l arbre ou deux microjets arrosant chacun un coté mais placés plus loin . en fait je désire arroser seulement le cercle du brulé sans trop inonder le tronc.Je compte sur l'un d'entres vous pour trouver la meilleure solution.
-
raouldupuy
- Membre
moi je les ai installés suspendus , là ils arrosent des oliviers mais j'ai la même installation sur mes arbres truffiers. le débit est d'environ 70 l/heure ça arrose a peu prés en fonction du nombre d'arbres irrigués 2 mm /heure je le laisse à peu prés 10 heures en plein été.
J'ai préféré les suspendre car posés par terre les tuyaux bougent plus facilement et risquent d'être accrochés lorsque je passe avec le tracteur.Si tu veux les maintenir par terre il faut que tu prennes des micro jets avec un petit tuyau qui te le désolidarisera et ne bougera pas lorsque ton tuyau principal subira les torsions liées aux modifications de température.
Voir/télécharger mon image
J'ai préféré les suspendre car posés par terre les tuyaux bougent plus facilement et risquent d'être accrochés lorsque je passe avec le tracteur.Si tu veux les maintenir par terre il faut que tu prennes des micro jets avec un petit tuyau qui te le désolidarisera et ne bougera pas lorsque ton tuyau principal subira les torsions liées aux modifications de température.
Voir/télécharger mon image