prix d'achat d'une truffiere

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

rabase
Membre

Message par rabase »

bonjour, je connais une truffiére à vendre d'un ha et demi de sept cents arbres mais pas encore le prix demandé, pouvez vous me donner une estimation à vingt kilos pour par an
tikka
Membre

Message par tikka »

âge des arbres , plants certifiés ? tu es sur qu'elle donne ?
rabase
Membre

Message par rabase »

arbres de quatorze ans d'aprés ce qu'en j'en sais indirectement elle donne plants certifiés c'est sur
Dernière modification par rabase le 14 déc. 2009 21:17, modifié 1 fois.
rabase
Membre

Message par rabase »

de plus avec un forage, noisetiers chênes verts,pubescents
lio07
Membre

Message par lio07 »

demande lui combien elle produit c est vrai qu il peu te dire n importe quoi mais juste apres tu lui demande pourquoi il la vend si il ta dit une production enorme et qu il te dit qu il la vend pour une raison quk parait bizarre méfiance j ai un copain qui a achetez une truffiere pour 15 000 hectare mais les arbres sont agees
Benoit
Membre

Message par Benoit »

1,5 hectare =>700 arbres c'est une densité de 466 arbres/ hectare
c'est un peu beaucoup ,surtout si ils ont déjà bien poussés
20 kilos de truffes/an => quelle proportion de mélano/brumale ?
forage c'est un plus
proportion d'arbre ayant des brulés ?en dessous de 20% c'est pas une affaire à payer cher
noisetiers de 14 ans ,si il y a beaucoups pour la valeur de la truffière c'est un moins
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
par chez nous, il y a l histoire d un proprio qui a vendu une truffiere. :lipssealed:
Methode simple : il avait "planté" :ph34r: les truffes quelques jours avant la visite de l acquereur!!!! :ph34r:
Bien sur rien de prouvé mais le nouveau proprio n a jamais trouvé autant par la suite, :( ;)
trufou
rabase
Membre

Message par rabase »

Benoit a écrit :1,5 hectare =>700 arbres c'est une densité de 466 arbres/ hectare
c'est un peu beaucoup ,surtout si ils ont déjà bien poussés
20 kilos de truffes/an => quelle proportion de mélano/brumale ?
forage c'est un plus
proportion d'arbre ayant des brulés ?en dessous de 20% c'est pas une affaire à payer cher
noisetiers de 14 ans ,si il y a beaucoups pour la valeur de la truffière c'est un moins
80% de brulés je dis voir ca
melano
Site Admin

Message par melano »

Bonjour Rabase,

le calcul de Joël me semble juste : acheter le prix de trois années de production. Donc, dans l'idéal, il faudrait connaitre la production réelle de la parcelle avant de penser à fixer un prix.

Et c'est vrai que c'est bizarre qu'une truffière se vende à cet âge là où elle est théoriquement au top en terme de production. C'est l'époque la plus agréable, celle où on récolte après de longues années de travail et d'attente...

Sinon, pour te donner un ordre d'idée, j'ai mis sur le post de Johann des annonces pour des truffières en vente.

Fred
rabase
Membre

Message par rabase »

bonsoir mélano , donc il faut bien sur connaitre la production mais comment à part à la confiance ou par les on dit et les gars qui ont pu en acheter, à voir en effet, sinon si vingt kilos , 60 000 EU c'est bien ca? PS ou je le trouve le post de johann?
Dernière modification par rabase le 15 déc. 2009 22:03, modifié 1 fois.
phil
Membre

Message par phil »

Salut rabase

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les achats/ventes de truffières (surtout dans le sud-est) donc mon avis compte peu. Mais 60000 euros pour 1,7Ha il faut que tu sois sur de ton coup parce que franchement ça fait chero. Si tu es certain qu'elle produit vraiment beaucoup OK mais dans ce cas là pourquoi le proprio veut s'en séparer. Renseignes toi aussi sur le motif de cette vente.
Avec 60000 euros, on peut faire plein de choses... En lien avec la truffe ou pas. On peut par exemple acheter bien plus que 1,7Ha de terre pour planter (d'accord il faut trouver les parcelles dispo mais quand même).

A+
phil
melano
Site Admin

Message par melano »

Le fil dont je parlai avec quelques annonces est là : viewtopic.php?id=1230&p=2

Fred
homme des bois
Membre

Message par homme des bois »

bonsoir a tous
pour vous donner une idée des prix , j'ai achetai l'an dernier dans le gard 1 hec200 pour 25000E
planté 13 ans et 25 ans
par contre pas le pouvoir d'arrosé, dommage!!!, mais l'an dernier l'investissement a été divisé par 2 avec les truffes
comme quoi on peu trouvé de trés bonne truffiére ,il ne faut pas etre préssé
alain
alain
raouldupuy
Membre

Message par raouldupuy »

j'ai répondu par pure curiosité à une annonce sur le trufficulteur français qui proposait la vente d'une truffière dans le lot et Garonne à 20 kms au nord ouest de tournon d'agenais.Alors que j'avais oublié ma proposition j'ai reçu un appel d'un monsieur qui vendait 20 hectares âgés pour moitié de 8 ans et 14 ans en me précisant que ça commençait à donner. Le prix 2,3 millions d'euros sans la ferme attenante pour laquelle il fallait rajouter 500 000 ¤. ça faisait 115 000 ¤/hectare mais tout était à l'arrosage! je n'ai jamais su si le type était sérieux ou non et surtout s'il voulait réellement vendre!
rabase
Membre

Message par rabase »

raouldupuy a écrit :j'ai répondu par pure curiosité à une annonce sur le trufficulteur français qui proposait la vente d'une truffière dans le lot et Garonne à 20 kms au nord ouest de tournon d'agenais.Alors que j'avais oublié ma proposition j'ai reçu un appel d'un monsieur qui vendait 20 hectares âgés pour moitié de 8 ans et 14 ans en me précisant que ça commençait à donner. Le prix 2,3 millions d'euros sans la ferme attenante pour laquelle il fallait rajouter 500 000 ¤. ça faisait 115 000 ¤/hectare mais tout était à l'arrosage! je n'ai jamais su si le type était sérieux ou non et surtout s'il voulait réellement vendre!
que pense tu du prix demandé
Répondre