truffes hors sol que faire?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
re, dans mon précédent sujet un membre me dit qu'il ne faut pas ramasser les truffes que l'on voit en surface. Pouvez vous me dire ce que l'on doit faire, à quoi correspondent ces truffes aestivum hors sol (maturité....), ont elles un rôle sur une truffière spontanée? pouvez vous m'apporter quelques renseignements sur ce phénomène afin que je ne détruise pas un site en croyant bien faire merci bcp
Salut Bebelu,
à part les recouvrir d'un peu de terre, je ne vois pas quoi faire d'autre, en attendant que ton chien les sente et les marque . Les aestivum ont cette particularité on en trouve (souvent) à la surface du sol ou à peine enterrées . Je ne pense pas qu'elles aient un rôle particulier et si tu caves avec un chien et pas avec une pioche, tu ne détruiras pas la place, elle sera encore productive l'année d'après,en théorie .
filipe
à part les recouvrir d'un peu de terre, je ne vois pas quoi faire d'autre, en attendant que ton chien les sente et les marque . Les aestivum ont cette particularité on en trouve (souvent) à la surface du sol ou à peine enterrées . Je ne pense pas qu'elles aient un rôle particulier et si tu caves avec un chien et pas avec une pioche, tu ne détruiras pas la place, elle sera encore productive l'année d'après,en théorie .
filipe