maturité des truffes aestivum et uncinatum
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Rebonjour, ma chienne est jeune (13 mois) et c'est une labrie elle a été formée par un professionnel canin du coté de Valence et il m'a garanti qu'elle cavait bien cependant lorsque je la sors sur la truffière spontanée elle peut passer à coté de truffes que je vois à l'oeil et me marquer les truffes lorsqu'elles sont pourries. pouvez vous m'aider à corriger le tir? Est ce que les truffes que je vois ne sont elles pas mures et de ce fait la chienne ne les marque pas? merci de m'aider a bientot
bonjour bebelu , d'abord il faut savoir que tu peut voir des truffes a l'oeil , et le chien aussi bon sois t'il , peut passer 10 ou 20 fois dessus , si elle ne sent pas il ne la gratteras pas , et a la 21 eme fois il te la gratteras car ce jour la la truffe seras arrivé a maturité , de plus ta chienne est encore jeune , ne cherche pas a brulé les etapes , si elle te grattes des truffes pourries je ne vois aucune raison pour quel ne te gratte pas les truffes a maturités , mais sache que en debut de saison surtour sur aestivum tu ramasseras pas mal de pourries , car les premieres a declenché leurs odeurs sont les truffes qui ont souffert du gel etc....
-
- Membre
bonjour bebelu
j'ai une labrit aussi qui me faisait pareil au début, ne t'inquiéte pas comme dit am30 ta chienne est jeune,encourage la, ne brule pas les étapes surtout avec ce genre de chien qui quand il sont jeune sont assez craintif
aprés tout vas bien car il ont un nez trés fin et quand il se mette a cavé!!!!!!sa ne rigole plus
Alain
j'ai une labrit aussi qui me faisait pareil au début, ne t'inquiéte pas comme dit am30 ta chienne est jeune,encourage la, ne brule pas les étapes surtout avec ce genre de chien qui quand il sont jeune sont assez craintif
aprés tout vas bien car il ont un nez trés fin et quand il se mette a cavé!!!!!!sa ne rigole plus
Alain
alain