Bion
C'est une bonne nouvelle pour ton dos,tu as eu un bon medecin.
Cette annee j'ai un peu neglige la taille d'aout je n'ai pu tout faire a cause de tendinite aux deux coudes et epaule droite.
J'ai taille que les plus bas
Rien que d'arracher de l'herbe ca revient ....
Ca va mieux avec le repos.Mais actuellement ca revient avec la prise de cachet pour une toux mal soignee
on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement avec l'age
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
On commence à voir les dégâts des deux matins de gelées. Vignes, noyers, tomates, citrouilles, jachères fleuries, jeunes pousses des verts... Tout est flétri.
Le sol commence à s'assècher. Je préfère ça à trop d'eau mais il va falloir surveiller pour éviter que le truffes ne se boisent.
bonsoir , le lixion de pellenc est un bon outil j'ai changé mes 5 l'année dernière zéro problème ,par contre le prix a bien baissé ,de souvenir c'etait 1400euros ttc pièce ..........
truffalou
super appareil
j'ai un vieux pellenc de 20 ans avec la sacoche jaune dans le dos pour la batterie.Les premiers de la marque.
elle ne tiens plus la charge :1H
je crois que je vais changer
je taillais les vignes avec çà à une vitesse record .
jm
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonjour Fred
chez moi les citrouilles ont résistés , mais effectivement même constatation , cela deviens sec et ce n'est pas les 4 gouttes de ce matin qui vont faire changer ça.
a+jean claude
23 mm aujourd'hui dans le nord vaucluse . on en as assez il pleut une fois par semaine .
mon chien a trouvé 560g de truffes pourries hier dans la truffière de mon oncle truffe de marques et qui sortent de terre ( truffière sans travail du sol )
Pierdecolau
19 mm chez moi le mistral devrait nous echer un peu tout ca.
C'est l'inconvenient du non travail beaucoup de perte les annees desecheresse et risque de degradation en terrain compact plus les sangliers et autres betes qui viennent les bouffer.
Comme tu as pu costater perso je n'ai pas de soucis de se côte la avec un decompactage a la grelinette ou avec la mini pelle.
Jm
Ça commence à faire quelques temps qu'il n'a pas plu dans le nord du perigord. Je surveille cela de près, mais s'il n'y a pas de pluie prévue dans les 10 prochains jours j'arrose les producteurs la semaine prochaine.
Bonjour .
pareil dans sud.
mais pas besoin arroser Jean Michel , il pleut un peu dimanche et les jours suivant en espérant que cette fois se sera vrai.
a+jean claude