Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2015
A TOUS
content pour vous
cette nuit çà doit arriver chez nous....
J'ai bien peur que l'été soit fini du moins pour les grosses chaleur de + 36°
jm
content pour vous
cette nuit çà doit arriver chez nous....
J'ai bien peur que l'été soit fini du moins pour les grosses chaleur de + 36°
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Bonsoir, 30 mm cette nuit, pas de cèpes, donc j'ai sorti le hamac............. 
dan

dan
Bien joué les gars. Je finis l'épisode pluvieux avec 7 mm chez moi. Encore bien évité niveau pluie.
Truffalou, tu as bien fait de sauver tes truffes en juillet. Après, vendre des truffes entre 300 et 500 grammes, c'est pas évident au détail, mais tu vas t'en sortir.
Fred
Truffalou, tu as bien fait de sauver tes truffes en juillet. Après, vendre des truffes entre 300 et 500 grammes, c'est pas évident au détail, mais tu vas t'en sortir.

Fred
-
- Membre
truffalou
depuis la catastrophe de 1992
avec le mauvais temps, tu sais je dort guère en pareil cas , les souvenirs remontent....
bien triste pour ces personnes âgées... , même les plus grosses voitures peuvent être emportées , lles glisse comme sur la glace. On a connu çà ..;avec 10 cm d'eau et deux roues motrices c'est risqué.
jm
depuis la catastrophe de 1992
avec le mauvais temps, tu sais je dort guère en pareil cas , les souvenirs remontent....
bien triste pour ces personnes âgées... , même les plus grosses voitures peuvent être emportées , lles glisse comme sur la glace. On a connu çà ..;avec 10 cm d'eau et deux roues motrices c'est risqué.
jm
bonsoir a tous ,leromain en 1992 l'ouvèze m 'a emporté un ford 7100 4x4 de 6 tonnes et ce sur 200 metres et je ne te parles pas des dégâts dans la cave ,tous les foudres de 40 ou 50 hectos démolis ,mais bon ce n'est que du matériels ,cela se remplace ..........pas la vie 

Bonsoir à tous,
Ca pleut de partout et je passe entre les gouttes. Juste 1 ou 2 mm c'est à peine croyable.
Peut être demain je croise les doigts.
Patrick.
Ca pleut de partout et je passe entre les gouttes. Juste 1 ou 2 mm c'est à peine croyable.
Peut être demain je croise les doigts.
Patrick.
Bonsoir,
Incroyable! la puissance!!! imposant portant le ford!!!
Bon courage à Vous!
JJR24
Incroyable! la puissance!!! imposant portant le ford!!!
Bon courage à Vous!
JJR24
-
- Membre
toupi
25 mm en deux heures là , cà tombe dru...
jm
25 mm en deux heures là , cà tombe dru...
jm
Salut jean Marie,
Content pour toi. Le coup d'arrosoir céleste n'est peut être pas fini.
À suivre pour aujourd'hui.
Patrick.
Content pour toi. Le coup d'arrosoir céleste n'est peut être pas fini.
À suivre pour aujourd'hui.
Patrick.
-
- Membre
salut toupi
comblé
cette nuit 25 mm chez moi mais 50 mm dans ma truffière à 5 km
ce matin de 10H 15 à maintenant 43 mm
dommage que l'on est pas eu cela en début de mois mais bon on verra tout au bout avec les apports que j'ai fait..
jusqu'au 8 septembre on est tranquille.A +
Le soleil est de retour
j'espère que tu as aussi eu une bonne dose ?
jm
comblé
cette nuit 25 mm chez moi mais 50 mm dans ma truffière à 5 km
ce matin de 10H 15 à maintenant 43 mm
dommage que l'on est pas eu cela en début de mois mais bon on verra tout au bout avec les apports que j'ai fait..
jusqu'au 8 septembre on est tranquille.A +
Le soleil est de retour
j'espère que tu as aussi eu une bonne dose ?
jm
Tout pareil ici JM, après le 10mm en "pluie quasi douce" d'hier, presque un 50mm ce matin sur Carpentras (en très peu de temps cela dit, donc bcp de ruissellement).
"Orage à la Saint Barthélémy..."

"... est en retard d'au moins 3 semaines et demi.."
J'ai bon ?
Bon ok je sors...
J'ai bon ?
Bon ok je sors...
J'ai mon meilleur Pote qui est vigneron à Sarrians, il vient de m'envoyer une photo de son pluvio : 65 mm en deux heures ... ça commence à faire de l'eau !!JRaph84 a écrit :Tout pareil ici JM, après le 10mm en "pluie quasi douce" d'hier, presque un 50mm ce matin sur Carpentras (en très peu de temps cela dit, donc bcp de ruissellement).
Chez nous rien et j'ai fait un petit tour dans les bois ce WE, malgré les dernières pluie c'est toujours sec dessous.
Olive
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer."
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
https://www.facebook.com/JDTrufficulteur/
2mm en tout.

-
- Membre
A tous
de fortes pluies dans notre département par endroit mais pas de dégâts et surtout pas de grêle.
J raph84
comment c'est le dicton ? pluie à la saint Barthélémy les cuves seront bien remplies.;; non c'est plutôt l'ennemi; mais pour la truffe je dirais : elle grossi !
jm
de fortes pluies dans notre département par endroit mais pas de dégâts et surtout pas de grêle.
J raph84
comment c'est le dicton ? pluie à la saint Barthélémy les cuves seront bien remplies.;; non c'est plutôt l'ennemi; mais pour la truffe je dirais : elle grossi !
jm