Climatologie 2015
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Climatologie 2015
pancho
toujours pas de pluie ici
jm
toujours pas de pluie ici
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
-
- Membre
truffalou
hier pas une goutte mais
heureux constat en me levant ce matin, 23 mm depuis; les morilles vont sortir aussi.
jm
hier pas une goutte mais
heureux constat en me levant ce matin, 23 mm depuis; les morilles vont sortir aussi.

jm
Bonjour a tous ,
J M ,je doit vivre sur une autre planète , pour cette nuit 48 mm et il pleut des cordes ,
le fait de me trouver entre Vidourle et Gardon ,la mer et les pieds des Cévennes il doit y avoir une incidence sur le climat .
chez mon frère il est tombé 164 mm relevé a 8heures( en Cévennes ) et il en tombe encore a seaux .
J M ( lous cagaroules sé van néga )hahaha
J M ,je doit vivre sur une autre planète , pour cette nuit 48 mm et il pleut des cordes ,
le fait de me trouver entre Vidourle et Gardon ,la mer et les pieds des Cévennes il doit y avoir une incidence sur le climat .
chez mon frère il est tombé 164 mm relevé a 8heures( en Cévennes ) et il en tombe encore a seaux .
J M ( lous cagaroules sé van néga )hahaha
bonjour depuis vendredi il est tombe 90 mm ici
idem, de très grosse quantités d'eau par ici , mais ca devient presque une normalité depuis qq années.
côté morilles, on oublie, il n'y aura plus de sortie , la nature est passée à autre chose.
Seb
côté morilles, on oublie, il n'y aura plus de sortie , la nature est passée à autre chose.
Seb
contrairement au doute, seule la certitude rend fou
-
- Membre
pancho
c'est vrai que depuis qq années vous étés touchés par les pluies plus que normales ...
depuis trois jours on nous annonçait des pluies et rien à l'arrivée sur ma commune.
Hier à 7 km il a plu et rien ici ,c'est comme cela , mais depuis ce matin enfin çà tombe dru.
Si les cagaroules se noient bien dommage pour les cargolades parties, çà c'est bon bien préparées à la Provençale.
Bonne pluie pour le jardinage aussi .
jm
c'est vrai que depuis qq années vous étés touchés par les pluies plus que normales ...
depuis trois jours on nous annonçait des pluies et rien à l'arrivée sur ma commune.
Hier à 7 km il a plu et rien ici ,c'est comme cela , mais depuis ce matin enfin çà tombe dru.
Si les cagaroules se noient bien dommage pour les cargolades parties, çà c'est bon bien préparées à la Provençale.
Bonne pluie pour le jardinage aussi .
jm
Trois jours pluvieux = 7 mm.
Avec 25 mm en début de mois, je peux oublier les morilles cette année.
Les prévision, alors que le soleil revient, indiquent 10 mm pour cet après-midi, idem aux prévisions de ces derniers jours.
Avec 25 mm en début de mois, je peux oublier les morilles cette année.
Les prévision, alors que le soleil revient, indiquent 10 mm pour cet après-midi, idem aux prévisions de ces derniers jours.

Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Djack ,arrête d 'arroser je reçois les éclaboussures ,hihihi . tes jeunes vont avoir de l'eau pour un certain temps , bien que ils annoncent du vent fort pour les prochains jours .
Bernard ,maintenant que tu as un réseau d 'eau sous le trait bleu tu te fait un piquage et tu met les asperseurs en route .
J M ,j'ai les railloles (oignons doux des Cévennes ) depuis 2 jours et je n 'arrive pas a les planter .
Bernard ,maintenant que tu as un réseau d 'eau sous le trait bleu tu te fait un piquage et tu met les asperseurs en route .
J M ,j'ai les railloles (oignons doux des Cévennes ) depuis 2 jours et je n 'arrive pas a les planter .
Chez moi, je suis passé entre les orages. J'ai eu 10 mm à tout casser. Mais en Corrèze j'ai une parcelle qui a du prendre 40.
Il y a eu de très violents orages avec dégâts par endroits.
Fred
Il y a eu de très violents orages avec dégâts par endroits.
Fred
Le soleil est timide ,mais il ne pleut plus ,encore 16 mm pour ce matin .
-
- Membre
Bonjour,
25mm pour moi depuis ce matin, soit plus que ce qu'il est tombé depuis début avril.
Excellent pour les arbres.
Par contre j'ai loué pour demain une minipelle équipée d'une tarière pour poser les poteaux de la clôture......
Je ne sais pas si je vais retrouver les marques faites au sol pour les emplacements. Et l'équipe de poseur ne sera pas belle à voir demain soir
Michel.
25mm pour moi depuis ce matin, soit plus que ce qu'il est tombé depuis début avril.
Excellent pour les arbres.
Par contre j'ai loué pour demain une minipelle équipée d'une tarière pour poser les poteaux de la clôture......
Je ne sais pas si je vais retrouver les marques faites au sol pour les emplacements. Et l'équipe de poseur ne sera pas belle à voir demain soir

Michel.
Nettoyage au karcher Bion pour tout le monde après le travail ,hihihi .
c 'est reparti depuis 14 h, les ruisseaux montent, les terres basses sont inondées ,si cela continue ont sort la barque a fond plat .
c 'est reparti depuis 14 h, les ruisseaux montent, les terres basses sont inondées ,si cela continue ont sort la barque a fond plat .
et tu n 'a pas porté secours aux résidents Gilou,ha ha ha ,c est pas ma cabane ,elle est en pierre , a peut être la niche !!!! je descend pour voir si elle est toujours là !!!
Chez moi, Avril 1mm le 16 et 4mm dimanche . c'est plutôt sec ;
-
- Membre
A tous
41 mm dans la journée c'est super !
pancho
les raillolles c'est la variétés de Lézigian?
j'en fais toutes les années ils sont doux et gros en salade ou dans les plats j'adore mais cette année je n'ai pas eu le temps d'en planer et on ne trouve plus guère de semences actuellement car beaucoup n'ont pas poussé car trop d'eau et les gens en ont resemer.
Avec les rouges ou les sebettes je ne fais que çà au jardin.
Bion
bon courage pour demain ...
gilou
le siporex flotte bien ce doit être l'arche de Noé..!!!!! si c'est vrai c'est moins rigolo
jm
41 mm dans la journée c'est super !
pancho
les raillolles c'est la variétés de Lézigian?
j'en fais toutes les années ils sont doux et gros en salade ou dans les plats j'adore mais cette année je n'ai pas eu le temps d'en planer et on ne trouve plus guère de semences actuellement car beaucoup n'ont pas poussé car trop d'eau et les gens en ont resemer.
Avec les rouges ou les sebettes je ne fais que çà au jardin.
Bion
bon courage pour demain ...
gilou
le siporex flotte bien ce doit être l'arche de Noé..!!!!! si c'est vrai c'est moins rigolo
jm