steph06 a écrit :César pour en avoir discuté longuement je suis en train d'acheter une parcelle en bordure de rivière avec une terre alluvionnaire (schistes calcaires, et sable) qui est fortement gelée en hiver (Janvier Février).
Je me la réserve pour deux choses d'ici 3 / 4 ans planter de l'aestivum incinatum et/ou des plants pseudos magnatum dans la partie la plus propice.
Steph
ho!!!
plants pseudo magnatum???
expliques toi !
s'il te plait?
on sort des sentiers battus
ça a l'air passionnant?
Dernière modification par Benoit le 21 août 2008 17:55, modifié 1 fois.
Pseudo Magnatum c'est qqchose que je poursuis depuis longtemps.
C'est aujourd'hui la seul truffe dont à ma connaissance la myco n'est pas été réussie et démontrée .
Les Italiens arrivent à produire de la Bianchetta à partir des plants faits il y a quelques années mais magnatum point.....
Certains pépiniéristes y travaillent.
J'attends les premiers résultats Italiens avec impatience.
Mais je pense qu'il faut être tres prudent et faire cela par passion et non dans un but financier du moins pas dans la décennie qui vient
Steph
steph06 a écrit :Pseudo Magnatum c'est qqchose que je poursuis depuis longtemps.
C'est aujourd'hui la seul truffe dont à ma connaissance la myco n'est pas été réussie et démontrée .
Les Italiens arrivent à produire de la Bianchetta à partir des plants faits il y a quelques années mais magnatum point.....
Certains pépiniéristes y travaillent.
J'attends les premiers résultats Italiens avec impatience.
Mais je pense qu'il faut être tres prudent et faire cela par passion et non dans un but financier du moins pas dans la décennie qui vient
Steph
Bianchetta?
J'ai pas celle là dans mes livres
elle doit avoir un autre nom?