mesenterique et melano

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

fredo82
Nouveau membre

Message par fredo82 »

bonjour à tous et bravo pour ce forum,

Très débutant dans le domaine je me pose quelques questions ...

Nous avons quelques noisetiers, plantés il y a une quinzaine d'années et certains présentent des brûlés bien nets. Quelques parcelles aux alentours sont réputées abriter de la truffe noire. Au printemps notre jeune chienne a trouvé 2 truffes en jouant. L'odeur très forte, presque désagréable de white spirit m'a fait pensé à de la mésentérique (j'ai quelques photos si nécessaire).

Depuis quelques mois nous entraînons notre chienne au canitruf. Elle trouve facilement les leurres, même enterrés profondément. Et nous avons commencé à la faire chercher sur les brûlés depuis quelques semaines mais en vain pour le moment.

Ma question est : la présence de mésentérique est-elle un indicateur de la présence éventuelle de melano ? ou d'une autre espèce ? ou au contraire existe-t'il une concurrence entre espèces qui exclut de trouver plusieurs espèces sous un même arbre ?

D'avance merci pour vos réponses.

Fred
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

J ai quelques arbres qui portent mesenterique et elle n a jamais gagnée de terrain .Dans mes sables c est meme la seule espece que j arrive a trouver avec mélano sous le meme arbre .cette année elle est presente en grand nombre car elle est tres superficielle et le climat a donc pour elle été parfait pour elle .jerome
fredo82
Nouveau membre

Message par fredo82 »

merci

Fred
Répondre