Aide à propos de la production de la truffe

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

ziusudra
Nouveau membre

Aide à propos de la production de la truffe

Message par ziusudra »

Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de la production de la truffe, je serais content si vous pouviez m'aider.
Je souhaite produire de la truffe sur une surface d'1hectare, planté de 400 arbres. A la fin de la 5ième année, quelle sera ma production, ma récolte? Ainsi qu'à la fin de la 12ième année et plus? La terre de mon terrain est idéal pour la truffe, donc pas de soucis de ce côté là.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet, avec votre expérience et vos propres productions et récoltes, au bout de 5 ans et de 12 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
bernard
Membre

Re: Aide à propos de la production de la truffe

Message par bernard »

Je vais être très franc et très direct, désolé !
Personne ne pourra vraiment répondre à ta question, il ne s' agit pas de blé ou maïs.
Si dès le début tu pars avec de telles idées en tête, laisse tomber la truffe.
Si tu peux affirmer que le sol de ton terrain est idéal tu devrais avoir les réponses aux questions que tu nous poses.

Sur notre forum la règle veut que l' on se présente avant toute intervention.
En cliquant sur le lien ci-dessous tu as un accès direct.

viewtopic.php?f=2&t=1180&p=71234#p71234
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
jacques 37
Membre

Message par jacques 37 »

ziusudra a écrit :Bonjour,
J'ai quelques questions à propos de la production de la truffe, je serais content si vous pouviez m'aider.
Je souhaite produire de la truffe sur une surface d'1hectare, planté de 400 arbres. A la fin de la 5ième année, quelle sera ma production, ma récolte? Ainsi qu'à la fin de la 12ième année et plus? La terre de mon terrain est idéal pour la truffe, donc pas de soucis de ce côté là.
Merci de m'éclaircir sur ce sujet, avec votre expérience et vos propres productions et récoltes, au bout de 5 ans et de 12 ans.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour ziusudra et bienvenu sur notre forum
Comme l'a écrit Bernard, la bienveillance veut que nous puissions converser avec des membres qui nous ont décrit en quelques lignes le pourquoi de leur présence parmi nous.
Nous sommes souvent observé, nous les trufficulteurs, comme des "nantis"
Saches que si cela était le cas, ce forum n'existerait pas, tous ceux avide de gain auraient plantés et le cours de la truffe serait au niveau du cours de la pomme de terre. Tous ceux qui te lisent et ou te répondent sur ce forum sont d'abord des passionnés et ne recherchent pas le profit car ils savent comme l'écrivait Jean de La Fontaine :
Si un trésor est caché dedans, creusez, fouillez, bêchez, ne laissez nulle place ou la main ne passe et repasse, d'argent point de caché mais simplement comme le dit la fable : LE TRAVAIL EST UN TRESOR
Et c'est bien là notre secret alors si nous faisons rêver avec nos maigres récoltes c'est tant mieux, mais nous ne cachons rien, ni notre fortune ni nos secrets ... :wink:
Jacques 37
didier24
Membre

Message par didier24 »

Puisqu'on est dans les réferences littéraires, Jean de la Fontaine a aussi écrit Perrette et le pot au lait..... Didier
trufou
Membre

Message par trufou »

il est mignon ......
pour eviter de me fatiguer inutilement, je t invite a lire mon post a cette page :
viewtopic.php?f=6&t=2957
trufou
Répondre