Les arômes de truffe ?

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Bingo
Membre

Les arômes de truffe ?

Message par Bingo »

Bonsoir à tous ;)

Une question me trotte dans la tête !

Pratiquant en loisir la recherche de leurres au Canitruff® (région Basse Normandie dans le Calvados).
Je me demande, si il n'étais pas possible de fabriquer son propre "Canitruff®" ?

Qui à déjà débourré son chien sur de l'arôme de truffes, puis mis ensuite en situation réel ?

Avez-vous déjà eu des résultat ?

Qui fabrique déjà son propre produit d'aide à la formation de son chien ?

Au vue du prix des arômes "Naturel" (ou pas), il serait intéressant de savoir si cela fonctionne ou non ...

C'est pas que c'est chère hein ^^ mais entre plus de 23€ avec les frais de port de canitruff®, et quelques € d'arômes, si les résultats peuvent être les mêmes, c'est mon portes monnaie qui serais comblé ! :)

Amicalement.
melano
Site Admin

Re: Les arômes de truffe ?

Message par melano »

Toi aussi tu passes au pschittt pschittt? Ah si les grossestruffes s'y mettent, on est foutu. :mrgreen:

Attention à ces arômes artificiels. Il n'est pas exclu que mal dosés, ils soient la cause de soucis ultérieurs lors de la recherche.

Avec 15 euros, tu as de quoi t'acheter actuellement 100 grammes de petites uncinatums soit 10 truffes de 10 grammes. Largement de quoi amuser ton chien sans prendre le moindre risque.

Fred
trufou
Membre

Message par trufou »

bonsoir,
une petite melano ou inci ou aesti congelé de l an dernier peu suffire !!!!
sinon, avec un quart de flacon de canitruffe, je fais l education de mon chien, achetez un flacon a quatres ou cinq, ca fera 5 e chacun :lol: :lol: :lol:
trufou
Bingo
Membre

Message par Bingo »

Non pas de pshiiiit pshittt ! :)

Simplement savoir si certain on fait leurs propres produit d'aide à la recherche ?

Éventuellement en créant avec leurs propres truffes (aesti ou unci) et de l'huile ou autre base ?

Et si leurs résultat sont bon ?
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonjour,

Perso: le seul produit que je fais est le beurre de truffes; je le passe sur les mamelles de la mère: le chiot, après quelques tétées est "vacciné"à vie :D (je suis obligé de "partager" les truffe trouvées :!: );

Le parfum vrai permet au chien d'éviter toutes confusions, et aurait l'avantage de ne flairer que les mûres;
Bonne journée.JJR24
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

jjr24
la méthode que tu décris est la seule qui favorisera que le chiot mangera les truffes plus tard, car c'est associé à sa nourriture et j'y suis personnellement opposé, mais chacun fait ce qu'il veut....
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Sagitari
Membre

Message par Sagitari »

Leromain84 a écrit :jjr24
la méthode que tu décris est la seule qui favorisera que le chiot mangera les truffes plus tard, car c'est associé à sa nourriture et j'y suis personnellement opposé, mais chacun fait ce qu'il veut....
jm
Leromain, tu as raison concernant l'approche ci-dessus, mais elle peut être tout a fait valable car on peut modifier le comportement du chien.

Mais quand tu dis que c'est la seule qui favorisera que le chiot mangera les truffes plus tard, c'est faux.
Quand des chiens de 4 ou 5 ans se mettent à caver plus ou moins par mimétisme (en tous les cas extrêmement vite) et commencent à croquer les truffes après en avoir trouvé 2 ou 3, c'est tout simplement qu'ils trouvent ça bon. Et même, très, très bon. Et ce ne sont même-pas des Lagottos.
jjr24
Membre

Message par jjr24 »

Bonsoir,

leromain84, Sagitari; vous avez raison tous les deux :D

Le chien qui a 4 ans ne mange pas (plus) les truffes depuis longtemps et attend sa récompense!
Son frère, débutant: 7 mois, par mimétisme (il observe et essaie de faire tout pareil, n'a pas été "conditionné" avec le beurre truffé); a trouvé la truffe sans que je lui demande: et parti avec!!
Heureusement, en jouant à la balle (donne,donne... il ramène; j'ai récupéré la truffe;
Même si un morceau de truffe lui fait plaisir, ils préfèrent tous les deux du fromage à pâte dure;
Bonnes truffes.JJR24
Répondre