pour les gens de l aude
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
pour les gens de l aude
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con
Re: pour les gens de l aude
C'est pas cher,mais peut-être trop pour une truffière (trop de pins autour)!!!
-
- Membre
... Peut être trop de pesticide, engrais et compagnie... Pourquoi l'Aude n'arrive pas à produire correctement avec les terrains qu'ils ont ? J'ai habité 2 ans la Clape.opti16 a écrit :C'est pas cher,mais peut-être trop pour une truffière (trop de pins autour)!!!
Je fait peut être de la spéculation, mais avec les vignes traités comme elles le sont sur des milliers d’hectares, je ferai attention si je devais planter la bas... Ce n'est que mon point de vue

@ +
Antonin
Bonsoir Trufaillole,
Je ne partage pas ton avis. Le Vaucluse a comme l'Aude une forte proportion de viticulture, maraîchage et arboriculture intensive, ce qui n'empêche pas certains trufficulteurs du Vaucluse d'être très performants.
Je crois que chez nous la plupart de ceux qui ont planté, pensent qu'a partir de là tout est fait et qu'il n'y a qu'attendre la production.
Combien de plantations dans l'Aude sont travaillées taillées et arrosées?
Il n'y a qu'a voir la quantité de truffières naturelles qu'il y avait il y a 30 ans sur l'ensemble du département pour voir le potentiel qui existe. D'ailleurs les quelques rares qui s'occupent correctement de leurs plantations récoltent.
Je ne connais pas cette parcelle, mais je sais qu'il y a des truffières qui produisent dans des communes voisines au milieu des vignes.
Je dirai même que les truffières sauvages qui produisent le plus, sont des chênes en bordure de vignes ou les truffes se récoltent dans les premières rangées.
Alain
Je ne partage pas ton avis. Le Vaucluse a comme l'Aude une forte proportion de viticulture, maraîchage et arboriculture intensive, ce qui n'empêche pas certains trufficulteurs du Vaucluse d'être très performants.
Je crois que chez nous la plupart de ceux qui ont planté, pensent qu'a partir de là tout est fait et qu'il n'y a qu'attendre la production.
Combien de plantations dans l'Aude sont travaillées taillées et arrosées?
Il n'y a qu'a voir la quantité de truffières naturelles qu'il y avait il y a 30 ans sur l'ensemble du département pour voir le potentiel qui existe. D'ailleurs les quelques rares qui s'occupent correctement de leurs plantations récoltent.
Je ne connais pas cette parcelle, mais je sais qu'il y a des truffières qui produisent dans des communes voisines au milieu des vignes.
Je dirai même que les truffières sauvages qui produisent le plus, sont des chênes en bordure de vignes ou les truffes se récoltent dans les premières rangées.
Alain
vendu c'était ou ?
Salut Rabase,
A Leuc.
A Leuc.