système d'irrigation

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
johann
Membre

Message par johann »

Bonjour à tous,

Avez vous des adresses de sites concernant les système d'irrigation?
Merci

Johann
johann
Membre

Message par johann »

Voici un site interresant: plasgot.com
johann
Membre

Message par johann »

Bonjour,
Auriez vous des sites qui expliquent les règles de calculs des débits en fonction du diamètre des tuyaux, le choix des dimensions de tuyaux, etc.....enfin comment installer son système d'irrigation par ses propres moyens sans faire appel à un pro?
Merci d'avance.
Johann
melano
Site Admin

Message par melano »

Salut Johan,

je ne suis pas certain que le débit se règle par le diamètre du tuyau. Dans ta salle de bain, tu règles le débit comment? C'est souvent le dernier maillon de la chaine (le micro asperseur) qui va régler ton débit. A toi de t'arranger à ce que les tubes avant ne soient pas le facteur limitant. La règle c'est des sections décroissante au fur et à mesure que tu progresses.

Ensuite, les calculs de débits sont des choses assez simples à faire. Section du tube par la vitesse de l'eau dedans.

Mais en pratique, la mesure des débits est extrêmement galère à faire. Le plus simple est de prendre une poubelle de 50 l, de la remplir en mesurant le temps qu'il te faut. Tu auras une excellente idée du débit de ton tuyau.

Fred
steph06
Membre

Message par steph06 »

Salut
Sans oublier la pression, la perte de charge sur des grandes longueurs.

Le mieux c'est de connaitre ta pression à l'arrivée , ainsi que ton débit ( la poubelle qui se remplit) .
Ensuite tu vas chez ton marchand de tyaux ou d'irrigation préféré qui se fera un plaisir de te faire les calculs (nombre de secteurs par tuyau) .
Bref c'st un métier....
Stéph
(qui est en plein dedans)
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
si tu as un pro qui vends du materiel d irri aux agriculteurs dans les environs, va le voir.
tu lui donne ton debit d eau au depart, explique tes longueurs, denivellé, bref ce que tu souhaite faire, et il te fera le schema de ce qu il te faut;
si c est un vrai fournisseur pro, il te fera sa en trois seconde pour une installation simple.
demande un devis si tu veux mais ce sera certainement moins cher qu un magasin de brico, et de meilleure qualitée.
si tu est de midi pyrennées, j ai une bonne adresse.
bon courage
trufou
johann
Membre

Message par johann »

Merci pour ces infos mais mon alimentation se ferait par un lac donc par une moto pompe!
Trufou cela se ferait normalement dans le Lot donc je suis preneur pour les bonnes adresses!
trufou
Membre

Message par trufou »

salut,
je ne peux pas t envoyer de message personnel donc :
import agri a montauban, demande didier ( y a que lui ), prends tes references de pompes, longueur jusqu a parcelle, diam tuyau , surface parcelle, nombre d arbres et ecartement de plantationet denivellé approximatif (photo si gros denivellé). tu peux lui dire que c est du truffier, il a deja fait des hectares de truffiers.
je suis juste fidele client chez lui, materiel top prix normaux, il te conseillera au mieux sans desir de forcer a la vente.
voila, en tout cas pour l instant on a pas besoin d arroser !!!!!
bye
trufou
johann
Membre

Message par johann »

Merci trufou, des que j'ai le temps je passe le voir et lui expliquerait mon projet.
johann
Membre

Message par johann »

Si tu as plus d'info voici mon adresse perso: johannstauffer@yahoo.fr
trufou
Membre

Message par trufou »

rien de plus,
tu peux lui telephoner, lui expliquer vite fait et lui transmettre un fax avec tes données, t auras une reponse complete avec tarifs.
bon courage
johann
Membre

Message par johann »

Trufou, a t il un site internet?
trufou
Membre

Message par trufou »

non johan , je pense pas ( rien sur google).
a plus
Répondre