Qui peut me dire à quoi lui fait penser cette minuscule bestiole trouvée dans une truffe trés trés avancée.
Cliquez sur la photo pour grossir la visualisation.
Jacques 37
Dis moi Fred qu'est ce une furca :
J'ai trouvé cette définition :
La furca est un organe permettant aux collemboles de se soustraire rapidement à un danger, nombreux même à leur échelle.
Dernière modification par jacques 37 le 10 févr. 2008 21:20, modifié 1 fois.
Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un connait ça ? c'est des sortes de "nids" faits en terre mais je n'arrive pas à voir ce qu'il y à dedans, trop petit ! c'est sur chêne vert, merci .
filipe .
Dernière modification par filipe le 20 févr. 2008 23:09, modifié 1 fois.
Cela fait penser à un insecte type guêpe ou autre volant qui aurait effectué une ponte ? Voila une première suggestion avant l'identification définitive.
Jacques 37
Bonsoir, j'avais aussi penser à des sortes de guèpes, je vais essayer de voir l'évolution et peut-être en savoir plus, j'espère que Fred à raison et que ce n'est pas dangereux pour l'arbre parceque entre les pucerons,cicadelles,bupestres et les mineuses et j'en passe, ça commence à faire beaucoup .
filipe .
avez vous des cigales sur vos terres?
chez moi ,j'en entends souvent en été ,quand je me promène sur ma plantation pour voir comment se comporte ,les arbrisseaux issues de la mise en place de chène myco,ou quand je monte des bidons de 50litres d'eau dans mon tertre pour assurer la survie de mes plants faute de pluie depuis 12 à 15 jours
le pubescent qui avait ,il y a deux étés , émit la plus grande pousse terminale au printemps (modeste pousse quand même !j'ai un sol trés calcaire ,peu fertile et drainant ) a séché sur tout le haut et j'ai trouvé une éxuvie de cigale (la mue séche laissée par la naissance d'une cigale adulte)
Dernière modification par Benoit le 05 mars 2008 12:20, modifié 1 fois.