Bi-culture
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
c est vraie maurice qu un arbre myco ce développe plus vite en systeme forestier quand il est mycorhisé mais pas avec mélano .dans mes plantations tous les arbres a forte croissance n ont que tres peu ou pas du tout de myco mélano c est pour cela d ailleur que je leur fait une ceinture a la béche afin de raccourcir un maximum le racinaire et frener la croissance .
Le pouridié serait interressant a etudier car il est vraie qu il s ataque au vieille racines ce qui doit avoir pour effet de stimuler la croissance de nouvelle.
comment je fait pour contaniner une zone ??, jerome
Le pouridié serait interressant a etudier car il est vraie qu il s ataque au vieille racines ce qui doit avoir pour effet de stimuler la croissance de nouvelle.
-
- Membre
Voila une "nouvelle" piste interessante. Questions :galistruffe a écrit :Le pouridié serait interressant a etudier car il est vraie qu il s ataque au vieille racines ce qui doit avoir pour effet de stimuler la croissance de nouvelle.
Qu'est ce exactement le pouridié
Existe t-il un seul type de pouridié ou "n" versions, et là ça se complique.
Jacques 37
Jacques 37
Jacques,jacques 37 a écrit :Voila une "nouvelle" piste interessante. Questions :galistruffe a écrit :Le pouridié serait interressant a etudier car il est vraie qu il s ataque au vieille racines ce qui doit avoir pour effet de stimuler la croissance de nouvelle.
Qu'est ce exactement le pouridié
Existe t-il un seul type de pouridié ou "n" versions, et là ça se complique.
Jacques 37
STOP si tu ne le sais pas le pourridié c'est un champignon qui détruit tous les ligneux et je suis tres surpris de lire que certain veulent infecter leur terrain avec du pourridié c'est une énorme c....ie. Tout homme de terrain te dira qu'une terre avec du pourridié ça vaut plus rien.CM
salut cm
tu m expliqueras comment sa se fait qu un arbre qui a 20ans et qui mesurent 60 cm tu l arracherais presque mais dessus tu levé 1.5 kg de rabasse et a 800 m dans une autre plantation avec des arbres a forte croissance tu leve rien et le milieu se ferme
ces un choix mais moi mon opinions et fait a se sujet
moins sa pousse vite dit récolte au bout de 20ans mais récolte régulière pendant 20ans voir plus dans la plupart des cas
et au sujet du pourridié ses sur qu une terre avec sa ne vaut rien pour une culture mais avec mon expérience de terrain pour la truffe sa pas l air d avoir des effets négatifs bien au contraire
si j ai le temps je ferais une photo d une vigne arraches en se moment et ou on laisse que les chene sur richerenche
tu m expliqueras comment sa se fait qu un arbre qui a 20ans et qui mesurent 60 cm tu l arracherais presque mais dessus tu levé 1.5 kg de rabasse et a 800 m dans une autre plantation avec des arbres a forte croissance tu leve rien et le milieu se ferme
moins sa pousse vite dit récolte au bout de 20ans mais récolte régulière pendant 20ans voir plus dans la plupart des cas
et au sujet du pourridié ses sur qu une terre avec sa ne vaut rien pour une culture mais avec mon expérience de terrain pour la truffe sa pas l air d avoir des effets négatifs bien au contraire
si j ai le temps je ferais une photo d une vigne arraches en se moment et ou on laisse que les chene sur richerenche
Bjr Leflo,leflo a écrit :salut cm
La croissance de l'arbre * NE VEUT RIEN DIRE*, tu prouves ce que j'ai dit et écrit depuis longtemps que ce n'est pas l'arbre qui fait la truffe mais le SOL. L'arbre ne sert qu'à apporter disons *la fleur* et cette fleur ne deviendra truffe que si le sol et les conditions de milieu sont favorables. Leflo je suis pas un bureaucrate mais un homme de terrain qui a énormément crapahuté dans diverses régions et donc vu beaucoup de plantations et en plus j'ai participé à de nombreuses recherches et expérimentations, donc je sais de quoi je parle. CM
-
- Membre
salut leflo , je suis tres interressé par ton experience avec pouridié car il est vraie que dans les vignes les remarques que tu fais sont souvent remarquée .
Pour moi j ai plus de lavande dans les truffiers et j ai toujours remarqué que la production de truffe etait tres bonne au fur et a mesure que la lavande se mourrais .j ai attribué ce phenomene au mycelium truffier sans pour autant pouvoir expliquer le phenomene alors le pourridier a peu etre quelque chose a y voir .j ai remarqué par exemple que sur les cistes la production de truffes est tres bonne 2 ans avant la mort de ce dernier et elle corespond a l aparition d un autre champignon saprofite (armilaire).je pense que la plante qui subi cette attaque produit de nombreuses radicelles et que c est pour cette raison ( un peu plus complexe ) que la truffe fructifie et donc le pouridier peu avoir le meme effet .jerome
Pour moi j ai plus de lavande dans les truffiers et j ai toujours remarqué que la production de truffe etait tres bonne au fur et a mesure que la lavande se mourrais .j ai attribué ce phenomene au mycelium truffier sans pour autant pouvoir expliquer le phenomene alors le pourridier a peu etre quelque chose a y voir .j ai remarqué par exemple que sur les cistes la production de truffes est tres bonne 2 ans avant la mort de ce dernier et elle corespond a l aparition d un autre champignon saprofite (armilaire).je pense que la plante qui subi cette attaque produit de nombreuses radicelles et que c est pour cette raison ( un peu plus complexe ) que la truffe fructifie et donc le pouridier peu avoir le meme effet .jerome