jacques 37 a écrit :Bonsoir à vous tous
Il ne faut pas que nous devenions des paranos de la truffe .....
Il est vrai que notre méfiance est toujours en éveil, mais avant de lancer l’opprobre sur le nouveau il nous faut, bien le recevoir et accepter qu'il puisse prendre ses marques dans notre pré carré ....
Il est venu à nous, nous n'avons pas dans un premier temps à avoir d’aprioris négatifs.
Soyons accueillants et respectons celui qui veut nous rejoindre.
Vous le savez très bien, celui qui rejoint les grossestruffes et qui n'épouse pas notre éthique d'échange s'en ira de lui même, mais également pourra revenir.
C'est aussi cela le partage, savoir écouter l'autre sans jugement trop hâtif ....
Allez un peu sourire dans ce monde de brute ...
très souvent ,la première visite sur le site est une visite de lecture et ensuite l'inscription s'effectue pour pouvoir poster ,poser des questions ou autres
mais ,trop souvent ,les nouveaux s'enregistrent et postent bille en tête une question
peut être pourrait on modifier le mode d'inscription de façon à ce que le postulant à l'inscription reçoive un mail pour confirmation avec redirection automatique vers le post >>présentation des nouveaux <<
parce que j'aurais toujours des problèmes avec les questions des primo postant
du style <<à quel période peut on arracher un arbre truffier ?<<
ou <<comment repérer des truffes la nuit?<<
ou <<est ce qu'un chien peut travailler à la truffe avec une autre personne ?<<
ou <<comment repérer les bons arbres qui donnent dans une plantation ?<<
Benoit , le problème c'est que la plupart des forum fonctionne de cette façon , donc le gars qui arrive et qui participe a d'autre forum , s'inscrit et pose sa question ... Quand je me suis inscrit j'ai posé ma question et on m'a répondu , terminé , ensuite on a échangé , même si on est pas d'accord , on s'est rencontré ( pour certain ) et on se voit encore ( pour d'autre ) .
Ce nouveau forum est très bien fait , les administrateurs sont en rouge et les modérateurs sont en vert , chacun sont travail , si la question ne plait pas tu répond pas , les modérateurs sont là pour expliquer aux nouveaux , et j'avoue que Jacques a une façon beaucoup plus pédagogique que d'autres pour expliquer les choses ... Quand un gars pose une question ambiguë , laissez le temps aux modérateurs de faire leur travail , avant de vous jeter sur lui ...
Oui c'est devenu un peu le problème sur le forum , honnête ou pas , t'as pas trop envie de revenir , on dirai qu'il y a 40 modérateurs .... Tu poses une question sur les chiens t'es un braquo , tu veux déplacer des arbres t'es un voleurs , tu veux entraîner ton chien , tu vas me piquer ma concession ...
Essayons d'être un peu plus ouvert
David
J'ai le même sentiment que David, surtout pour les chiens, ma véritable passion, de ce fait j'ai le réflexe de rester en retrait par rapport à notre forum, pourtant si passionnant.
Jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Oui c'est devenu un peu le problème sur le forum , honnête ou pas , t'as pas trop envie de revenir , on dirai qu'il y a 40 modérateurs .... Tu poses une question sur les chiens t'es un braquo , tu veux déplacer des arbres t'es un voleurs , tu veux entraîner ton chien , tu vas me piquer ma concession ...
Essayons d'être un peu plus ouvert
David
J'ai le même sentiment que David, surtout pour les chiens, ma véritable passion, de ce fait j'ai le réflexe de rester en retrait par rapport à notre forum, pourtant si passionnant.
Jean Claude
+1
_Plus on sait moins on récolte !!!!
_Est-ce de ne plus croire aux miracles????
C'est un plaisir de savoir que tu continues à nous lire
On aimerait bien te lire plus souvent.
On a été en désaccord plusieurs fois sur des sujets
Mais très content de te voir parmi nous.
Salut Cesar, oui je continue à vous lire et je suis toujours adepte de la colline en propriété privée ( caveur Poëte ) , cette année sera ma 2ème années (autrement dit toujours un bleu )
La truffe "loisirs" ça me plait
peut être qu'un jour on se rencontrera ...
A+ Xav
cesar a écrit :Ca serait sympa pourquoi pas un samedi à Richerenche autour d'un petit blanc avec Truffalou jérôme méric et toutes les autres grosses truffes.
Un de ces 4 peut être pourquoi pas, mais tu sais les marchés c'est pas ma passion