Arrosage ou pas arrosage?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Bonjour a tous,
peut être que cela pourra rendre service
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=22_s
peut être que cela pourra rendre service
http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardi ... tm?ca=22_s
Dernière modification par stéph38 le 14 mai 2011 20:47, modifié 1 fois.
-
- Membre
bonjour
ce matin arrosage des plants aestivum mis au printemps et à l'automne, situé en pleine forêt, sans clôture pour l'instant !
La semaine derniére j'avais vu que quelques plants avaient été arrachés par les sangliers, plusieurs tubex enlevés, plusieurs plants qui étaient dans des tubes de 30 cm ont été coupés par les liévres (coupe nette en biais),
bilan quand même : sur 56 plants, 6 HS arrachés par les sangliers, 6 coupés net par les liévres, quelques uns mangés par les chenilles, les autres par les chevreuils !
Au passage pose d'un cercle diamétre environ 30 cm en barbelé avec piques tout les 5cm, fixation de celui-ci par des piquets en fer.
J'espére pouvoir empêcher anisi les sangliers de les détruire en attendant la clôture électrique, sachant qu'ils vont être attirés par l'arrosage je suis inquiet !
Je suis maintenant convaincu qu'il faut impérativement clôturer en milieu forestier si l'on veut planter quelques truffiers !
En fait, j'aurais du commencer par clôture avant de faire la plantation comme je l'ai fait pour la parcelle de mélano !
sincères salutations
ce matin arrosage des plants aestivum mis au printemps et à l'automne, situé en pleine forêt, sans clôture pour l'instant !
La semaine derniére j'avais vu que quelques plants avaient été arrachés par les sangliers, plusieurs tubex enlevés, plusieurs plants qui étaient dans des tubes de 30 cm ont été coupés par les liévres (coupe nette en biais),
bilan quand même : sur 56 plants, 6 HS arrachés par les sangliers, 6 coupés net par les liévres, quelques uns mangés par les chenilles, les autres par les chevreuils !
Au passage pose d'un cercle diamétre environ 30 cm en barbelé avec piques tout les 5cm, fixation de celui-ci par des piquets en fer.
J'espére pouvoir empêcher anisi les sangliers de les détruire en attendant la clôture électrique, sachant qu'ils vont être attirés par l'arrosage je suis inquiet !
Je suis maintenant convaincu qu'il faut impérativement clôturer en milieu forestier si l'on veut planter quelques truffiers !
En fait, j'aurais du commencer par clôture avant de faire la plantation comme je l'ai fait pour la parcelle de mélano !
sincères salutations
-
- Membre
à qui le dis tu, mais comme mes photos mises sur la rubrique dégat sur plantation le démontre avec 1 m2 d'ursus + une couronne de barbelé au tour de l'arbre et pour l'instant l'ensemble des "nuisibles" ( sangleis chevreuil et liévre) laissent mes arbres tranquiles. L'investissement est peu oneureux mais le temps passé est conséquent. Enfin bon courage car même une bonne cloture electrique n'est pas infaillible.
Je suis pas le seul..............guigui a écrit :Bonjour à tous,
pour continuer les illustrations de matériel d'arrosage à la jean de florette...
[url]http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/ ... 280659.jpg[/url]

"La truffe, c'est l'éternelle jeunesse!"
-
- Membre