Quelles aides/subventions pr planter une truffière ?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonjour, je voudrais savoir, s'il vous plaît, s'il existe, en remplissant les conditions requises, des aides financières pour planter une trufière sur l'emplacement d'un bois. La parcelle est en Tarn et Garonne, en limite du Tarn. S'il en existe, quelles sont ces aides ? De quel ordre sont-elles ? Quel organisme les distribue ?
Bonne journée.
Bonne journée.
Bonjour Alexendra
Bienvenu(e) parmi les grossestruffes.
la présentation sur le Forum est un rite qui situe bien les nouveaux membres.!!!
viewtopic.php?pid=16937#p16937
Bienvenu(e) parmi les grossestruffes.
la présentation sur le Forum est un rite qui situe bien les nouveaux membres.!!!
viewtopic.php?pid=16937#p16937
Salut Alexandra,
je ne connais pas les modalités d'aides en Lot et Garonne. En Aquitaine, on a des aides. Mais en midi-pyrénées, tu dois avoir aussi un système d'aide. Le pôle truffe du Montat devrait pouvoir te renseigner.
Sinon, avant d'arracher ton bois, il te faut peut-être une autorisation de défricher. Et planter sur défriche est toujours délicat.
Fred
je ne connais pas les modalités d'aides en Lot et Garonne. En Aquitaine, on a des aides. Mais en midi-pyrénées, tu dois avoir aussi un système d'aide. Le pôle truffe du Montat devrait pouvoir te renseigner.
Sinon, avant d'arracher ton bois, il te faut peut-être une autorisation de défricher. Et planter sur défriche est toujours délicat.
Fred
Tarn et Garonne =>pas Lot et Garonne !!!melano a écrit :Salut Alexandra,
Fred
planter sur un ancien bois ,présente un grand risque de non réussite
car d'autres champignons sont présents et actifs pour plusieurs années ,ce qui gène le maintient de la mycorhisation truffe sur les plants .
ce n'est pas impossible ,mais c'est des atouts en moins pour la réussite d'une truffière
- jeanmidu24
- Membre
Salut Alexandra
En Midi-Pyrénées, la région propose une aide à la plantation (genre 1/4 du prix des plants). Après certains départements (conseils généraux) comme le Lot proposent également des aides (du même ordre que la région). Peut-être que le conseil général du T&G fait la même chose. Mais je crois bien que l'obtention de ces aides sont soumises à certaines règles (diagnostic initial de la parcelle) et à certaines contraintes (suivi des pratiques culturales pdt qq tps).
Rensignes toi à la station truffe du montat :
http://station-truffe.pagesperso-orange.fr/index.htm
A+
En Midi-Pyrénées, la région propose une aide à la plantation (genre 1/4 du prix des plants). Après certains départements (conseils généraux) comme le Lot proposent également des aides (du même ordre que la région). Peut-être que le conseil général du T&G fait la même chose. Mais je crois bien que l'obtention de ces aides sont soumises à certaines règles (diagnostic initial de la parcelle) et à certaines contraintes (suivi des pratiques culturales pdt qq tps).
Rensignes toi à la station truffe du montat :
http://station-truffe.pagesperso-orange.fr/index.htm
A+
phil