je suis entrain de nettoyer un bois ou je trouve de l'aestivum, et de l'excavatum, je coupe les erables, les noisetiers en gardent quelques sujets avec 2 à 3 branches de 1.50m de haut, et je laisse les chênes et les charmes, puis je brule toutes les branches. Quand j'aurai débroussaillé, je ramasserai les feuilles pour les bruler, puis je compte décompacter le sol déssoucher, enlever les racines pour planter quelques plants mychoryés. Bref c'et du boulot. xavier
Dernière modification par tuber le 09 déc. 2007 18:22, modifié 1 fois.
Quelle plantaton compte -tu faire?
Aestivum, mélano ou autre; car si ton sol est déja mycorhizé aestivum n'as-tu pas peur de la contamination? en tous cas bon courage.
JM
Pas mieux, je réabilite un bois assez ancien sans trop d'espoir mais bon, c'était totalement envahi.
Si j'ai le temps, après avoir enlevé pas mal d'arbres (je vais laisser une densité d'environ 200 arbres/ha), passé le girobroyeur, je pensais chauler et passer les disques.
Ensuite, sur un ou deux noisetiers laissés, myco avec la brumale, planter quelques charmes myco uncinatum par ci par là et attendre quelques années voir ce qui se passe (disques de temps en temps).
Si ça ne fait pas de truffes, comme c'est près de la maison, ça nous fera un coin de balade.
mon but est d'avoir de la melano, même si je me plante à 100%, j'aurai essayé!. Si j'ai peur de la contamination car dans la truffe rien n'est sur, rien n'est acquit.
le truc noir sur la photo c'est ma chienne qui fait un bon ou envol tellement le sol est propre, elle est jeune et n'aime pas les buissons et les endroits encombrés, mais avec l'age elle sera certainement plus calme. xavier