Gard: y'at-il des truffes ou non cet hiver?
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Bonsoir Antonin,
Mon grand-père avait une devise sur le fronton de sa cheminée:
"N'échanges jamais ta dignité contre un bienfait, si tu as la passion en toi, n'abandonnes jamais."
La semaine dernière, 2 roues sur mon véhicule ont été crevées, pour rappel nous n'avons qu'une roue de secours, quelle galère !, j'étais pourtant à endroit autorisé, de plus avec l'accord du propriétaire, c'est les bracos à la morille, sport régional, qui ont certainement fait le coup.
Restes avec nous !
Cordialement,
Jean Claude
Mon grand-père avait une devise sur le fronton de sa cheminée:
"N'échanges jamais ta dignité contre un bienfait, si tu as la passion en toi, n'abandonnes jamais."
La semaine dernière, 2 roues sur mon véhicule ont été crevées, pour rappel nous n'avons qu'une roue de secours, quelle galère !, j'étais pourtant à endroit autorisé, de plus avec l'accord du propriétaire, c'est les bracos à la morille, sport régional, qui ont certainement fait le coup.
Restes avec nous !
Cordialement,
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 01 févr. 2010 19:11, modifié 1 fois.
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
Salut Rabase,
Non pas encore, le gars protège son braconnage (coût pour moi 400 euros), mais dans 2 semaines au plus tard, la morille conique, va montrer le bout de son nez !
jean Claude
Non pas encore, le gars protège son braconnage (coût pour moi 400 euros), mais dans 2 semaines au plus tard, la morille conique, va montrer le bout de son nez !
jean Claude
Achetez un Stradivarius ne fera pas de vous un bon concertiste, achetez un chien truffier de trois mois pour sa génétique ou sa lignée, ne fera pas de vous un bon rabassier.
-
- Membre
bonjour,apres de nombreuse sortie cette annee, le bilan nest pas tres bon une diazaine de melano et toujour aucune brumale en etat, toute blanche a l interieur, le gel de la nuit derniere ne va sa doute pas arranger les choses,je vais planter une quinzaine d arbres en mars dans mon jardin, faute de place je ne peut en mettre plus mais au moin j espere avec l arrosage avoir la possibiliter d avoir quelques truffes et pourvoir faire travailler mon chien, car la cette annee en naturel jai peur de finir par le degouter de chercher, d ailleur il me le fait comprendre!!!!
salut moi c est pareil trouvez tres peu de truffe pourtant en truffiere mais non irriguer heureusement j en et trouvé quelque une la semaine derniere j etais content et mon chien aussi ça lui a fait du bien car je pense qu il commencait en a avoir marre la il etait fou il cherchais vraiment a fond perso le moment que je prefere c est quand il donne un coup de patte je me baisse je prends une poigneé de terre et l odeur de truffe qui ce degage c est un moment de jouissance
antonin je tre comprends j suis comme toi ca me rend dingue j ai la chance d avoir une copine super comprehensive car je fais des tas de kilometre et malgré ton analyse je suis sure que l anneé prochaine tu va languire le debut de saison
lio07
antonin je tre comprends j suis comme toi ca me rend dingue j ai la chance d avoir une copine super comprehensive car je fais des tas de kilometre et malgré ton analyse je suis sure que l anneé prochaine tu va languire le debut de saison
lio07
La vie, c'est le plus souvent des bonheurs simples. Une partie de pêche, voir bosser son chien, sentir un peu de terre qui sent la truffe...j en et trouvé quelque une la semaine derniere j etais content et mon chien aussi ça lui a fait du bien car je pense qu il commencait en a avoir marre
Ben lorsque je vois le prix de 2 pneux, je me dis que 200 euros dans l'appareil photo à déclenchement automatique, c'est pas cher. Pour surveiller tes truffières, tu l'installes sur les arbres producteurs. Lorsque tu vas aux champignons, tu le mets à proximité de ta voiture. Lorsque le mec te fait les pneus au poinçon, tu le filme. Un super truc cet outil.Non pas encore, le gars protège son braconnage (coût pour moi 400 euros)
Fred
salut,
ici sur les derniers coteaux du quercy, rien de rien. ma chienne semble maintenant au top , elle me debusque tout ce que je cache prudement (sans le toucher ) la veille., et sur un parcour d une heure.
mais malgré que je me soit fait invité sur des brulés connu, rien de rien. J e suis donc tres deçu .
je crois qu il reste a esperer pour l année prochaine.
au fait , super l appareil photos, mais le moins cher est aux usa ?
trufou
ici sur les derniers coteaux du quercy, rien de rien. ma chienne semble maintenant au top , elle me debusque tout ce que je cache prudement (sans le toucher ) la veille., et sur un parcour d une heure.
mais malgré que je me soit fait invité sur des brulés connu, rien de rien. J e suis donc tres deçu .
je crois qu il reste a esperer pour l année prochaine.
au fait , super l appareil photos, mais le moins cher est aux usa ?
trufou
Bonsoir Trufou,
Pour les brulés, je ne fais plus confiance, même au contraire sauf sur plantations et encore.
Fred, dès que je me suis remis de cette dépense, je commande l'appareil, d'autant plus que j'ai l'autorisation de la propriétaire pour le "planquer" dans la haie de sa propriété.
Aujourd'hui un jooger a fait les frais, même méthode. La gendarmerie a d'autres problèmes en ce moment pour prendre en charge.
Jean Claude
Pour les brulés, je ne fais plus confiance, même au contraire sauf sur plantations et encore.
Fred, dès que je me suis remis de cette dépense, je commande l'appareil, d'autant plus que j'ai l'autorisation de la propriétaire pour le "planquer" dans la haie de sa propriété.
Aujourd'hui un jooger a fait les frais, même méthode. La gendarmerie a d'autres problèmes en ce moment pour prendre en charge.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 03 févr. 2010 06:33, modifié 1 fois.
Ben là, je dis que le mec, il est pas bien malin. Planter deux bagnoles au même endroit à quelques jours d'intervalle, c'est pas bien prudent de sa part. Ou alors, il est maso le gars.Aujourd'hui un jooger a fait les frais, même méthode.
Car si ça le démange à chaque fois qu'une voiture se gare à cet endroit, il va pas être bien difficile à serrer. Suffit de se garer et d'attendre. Non, j'ai pas dit avec le manche de pioche, je ne l'ai pas dit. Me cherchez pas, je suis déjà dehors. :+
Fred
Bonjour Fred,
On s'organise avec mon gendre, le militaire, récupération de vielles roues pour équiper une voiture leurre, le plus difficile c'est de trouver les postes de surveillance sans être vus, ce qui est incompréhensible c'est que le gardien du poste de garde de l'hopital tout proche (50 m) n'ai rien remarqué, d'après lui, il y eu plus de 20 voitures dans ce cas dernièrement.
Jean Claude
On s'organise avec mon gendre, le militaire, récupération de vielles roues pour équiper une voiture leurre, le plus difficile c'est de trouver les postes de surveillance sans être vus, ce qui est incompréhensible c'est que le gardien du poste de garde de l'hopital tout proche (50 m) n'ai rien remarqué, d'après lui, il y eu plus de 20 voitures dans ce cas dernièrement.
Jean Claude
Dernière modification par JCC60 le 03 févr. 2010 06:46, modifié 1 fois.
-
- Membre
Derniere sortie truffe de ce week end .... lamentable : a peine 300gr pour 5 truffes correctes entre 30 et 50 gr... et le reste de la taille d'une noisette....
En plus avec la quantité d'eau qu'il est tombé ces derniers jours, beaucoup truffes n'avaient presque aucune odeur....merci le chien.... avez vous déja remarqué ça?... moi c'est la premiere fois... et je ne vois que la flotte qui aurait pu altérer l'odeur... A part ça elle sont quand même bien gouteuse....hmmm...
@ +
Antonin
En plus avec la quantité d'eau qu'il est tombé ces derniers jours, beaucoup truffes n'avaient presque aucune odeur....merci le chien.... avez vous déja remarqué ça?... moi c'est la premiere fois... et je ne vois que la flotte qui aurait pu altérer l'odeur... A part ça elle sont quand même bien gouteuse....hmmm...
@ +
Antonin