Des nouvelles sur les brûlers

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Yann05
Membre

Des nouvelles sur les brûlers

Message par Yann05 »

Bonjour les passionnés, je relance un peu le sujet sur l'évolution des brûlers en ce fin de moi de mai car plusieurs cas dans mon verger sont observés. Je n'ai pas assez de recul d'observation à ce stade pour interpréter tel ou tel horizon de scénario si toute fois serait-il envisageable !tout les arbres on été servi du meme travail de fin d'hiver et bien évidemment on bénéficier de la meme meteorologie.Voici se que je peu observer, il y a des zones où l'herbe est très poussante, d'autre ou rien ne pousse sauf sedum,d'autre où l'herbe a poussé mais jaunie grave..peut-on faire des interprétations à ce stade ou cela est inutile ? Comment se comporte vos brûlers chez vous ? Ce moi de mai n'est-il pas celui des naissances et justifierait des changements de comportements au sain des brûlers ? Bonne journée à tous ! Au plaisir de vous lire.yann
melano
Site Admin

Re: Des nouvelles sur les brûlers

Message par melano »

Oui la présence d'herbes sous les arbres est révélatrice de la puissance du brûlé et donc de leur potentiel de production.

Donc une bonne occasion de faire le tri entre ceux qui méritent une attention soutenue et les autres.

Fred
Répondre