Météo 2024.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Météo 2024.
Bonjour,
J'étais à 6 jours pour la parcelle qui sèche le plus vite, il va falloir passer à 5.
Pour les autres, j'etais à 8 jours.
Michel
J'étais à 6 jours pour la parcelle qui sèche le plus vite, il va falloir passer à 5.
Pour les autres, j'etais à 8 jours.
Michel
-
- Membre
Bonjour,
Pas de pluie ici depuis le 29/06, (je ne compte pas les 2 mm du 12/07) peut-être un peu demain......
Cependant, les sols ont de la réserve: l'herbe dans l'inter-rang ne sèche pas.....pour le moment.
Michel.
Pas de pluie ici depuis le 29/06, (je ne compte pas les 2 mm du 12/07) peut-être un peu demain......
Cependant, les sols ont de la réserve: l'herbe dans l'inter-rang ne sèche pas.....pour le moment.
Michel.
oui on devrait avoir la pluie en fin d'aprem, dans les 11mm on verra! ca va faire du bien comme tu dis la terre est bien chaude, j'ai mis paillage mais bon. j'ai peur que mon absence soit fatale! des que je peux y retourner j'arrose !
bion a partir de quand tu baisses ta fréquence d'arrosage environ ? fin septembre ? car on devrait avoir un septembre et octobre assez chaud!
bion a partir de quand tu baisses ta fréquence d'arrosage environ ? fin septembre ? car on devrait avoir un septembre et octobre assez chaud!
-
- Membre
Bonjour,
Ça semble fini pour aujourd'hui d'après le radar, avec un peu plus de 10 mm
.
Il en manque 10 pour humidifier en profondeur (les sondes à 20 cm ne sont pas redescendues, et l'une d'elle a même un peu grimpé) mais ça va ralentir le dessèchement.
Nette baisse de la T°ext. aussi qui est passée de 26 à 18°.
Dernier arrosage 2022 et 2023 mi octobre, en 2021 les pluies régulières m'ont permis d’arrêter mi août.
Michel.
Ça semble fini pour aujourd'hui d'après le radar, avec un peu plus de 10 mm

Il en manque 10 pour humidifier en profondeur (les sondes à 20 cm ne sont pas redescendues, et l'une d'elle a même un peu grimpé) mais ça va ralentir le dessèchement.
Nette baisse de la T°ext. aussi qui est passée de 26 à 18°.
Oui, en l'absence de pluie, la baisse des T° m'a permis de baisser la fréquence à 2 semaines à partir de fin septembre.Giono a écrit : 21 juil. 2024 10:10 bion a partir de quand tu baisses ta fréquence d'arrosage environ ? fin septembre ? car on devrait avoir un septembre et octobre assez chaud!
Dernier arrosage 2022 et 2023 mi octobre, en 2021 les pluies régulières m'ont permis d’arrêter mi août.
Michel.
Bonjour a tous ,
Clovis 25 mm .
Patrick tout va bien ,j'i changé mon portable faut l' adopter .
Pancho
Clovis 25 mm .
Patrick tout va bien ,j'i changé mon portable faut l' adopter .
Pancho
bonjour a tous,
pour la pluie d'aujourd'hui je ne sais pas combien il est tombé, je verrai demain matin?
salut François, si tout va bien c'est parfait, moi j'ai toujours le même N° , envoie moi le tiens en MP.
A bientôt
Patrick
pour la pluie d'aujourd'hui je ne sais pas combien il est tombé, je verrai demain matin?
salut François, si tout va bien c'est parfait, moi j'ai toujours le même N° , envoie moi le tiens en MP.
A bientôt
Patrick
- Truffignon30
- Membre
Bonjour à tous.
15 mm hier , c'est mieux que rien , et ça en avait besoin.
Malheureusement , mistral pour la semaine et température en hausse.
Faut espérer un mois d'aout pas trop caniculaire.
15 mm hier , c'est mieux que rien , et ça en avait besoin.
Malheureusement , mistral pour la semaine et température en hausse.
Faut espérer un mois d'aout pas trop caniculaire.
Clément
C'est super que toutes les régions aient pris un peu d'eau. Ici entre 10 et 12 mm suivant les parcelles. Ça va nous permettre de tenir 15 jours avec les paillages s'il ne fait pas trop chaud.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
bonjour,
sur la future truffière une pluie de 15mm m'a offert une corvée d'arrosage évitée, mais il y a eu une autre petite corvée : sortir les bidons du KANGOO et les ranger.
Patrick
sur la future truffière une pluie de 15mm m'a offert une corvée d'arrosage évitée, mais il y a eu une autre petite corvée : sortir les bidons du KANGOO et les ranger.
Patrick
Ça fait pas beaucoup mais ça aura fait baisser les températures. Du coup il part bien moins d'eau.Entre 2 et 5 mm chez moi...
Allez le WE prochain ça sera votre tour.

Fred
- jeanmidu24
- Membre
Tant mieux pour ceux qui ont eu de l'eau.
Avec 22 mm pour le mois de juillet pour le moment et malgré les paillages. .. on est maintenant dans le money time...
Je pense que dans 8 jours, il faudra être prêt à arroser.
Ça m'enchante pas, mais on va pas se plaindre, zéro arrosage jusqu'à fin juillet, c'est déjà exceptionnel.
Avec 22 mm pour le mois de juillet pour le moment et malgré les paillages. .. on est maintenant dans le money time...
Je pense que dans 8 jours, il faudra être prêt à arroser.
Ça m'enchante pas, mais on va pas se plaindre, zéro arrosage jusqu'à fin juillet, c'est déjà exceptionnel.
Jeanmi,
-
- Membre
Ici c'est 13 mm pour le moment....
Michel
Bonjour,
Seulement 3 mm pour moi et 22mm pour juillet, il a fallu ressortir les tuyaux.
Et là panne de motopompe, compliqué de bien faire cette année.
Pour finir ,malgré la sécheresse qui arrive, une bonne attaque oïdium sur les pubescent et pas le temps de traiter, pff,dur dur quand tu veux bien faire et que tu y arrives pas.
Seulement 3 mm pour moi et 22mm pour juillet, il a fallu ressortir les tuyaux.
Et là panne de motopompe, compliqué de bien faire cette année.
Pour finir ,malgré la sécheresse qui arrive, une bonne attaque oïdium sur les pubescent et pas le temps de traiter, pff,dur dur quand tu veux bien faire et que tu y arrives pas.
Benja
Ça tombe toujours en panne quand on en a besoin ce bétail. Et comme la plupart viennent de Chine, compliqué pour réparer.
Allez les prévisions pour le WE prochain font état d'une petite perturbation. Bien pris, on reprend un peu d'eau. Ce qui repousserait un peu le premier arrosage de la saison.
Les premières marques sont là. Le plus dur commence pour les mener au bout.
Au fait Jean-mi, tu as des nouvelles de Jean Claude? Il passe toujours mais il dit plus bonjour. Il faudrait pas qu'il soit allé jouer avec l'OM. Ils vont me l'avoir branché sur le canal de la Durance.
Si c'est ça, on peut d'ores et déjà acheter les boîtes de mouchoirs et un grand congélo. Parce qu'avec l'eau de Serre Ponçon à volonté, je te dis pas les volumes qui vont débouler sur nos marchés cet hiver.
Fred
Allez les prévisions pour le WE prochain font état d'une petite perturbation. Bien pris, on reprend un peu d'eau. Ce qui repousserait un peu le premier arrosage de la saison.
Les premières marques sont là. Le plus dur commence pour les mener au bout.
Au fait Jean-mi, tu as des nouvelles de Jean Claude? Il passe toujours mais il dit plus bonjour. Il faudrait pas qu'il soit allé jouer avec l'OM. Ils vont me l'avoir branché sur le canal de la Durance.

Si c'est ça, on peut d'ores et déjà acheter les boîtes de mouchoirs et un grand congélo. Parce qu'avec l'eau de Serre Ponçon à volonté, je te dis pas les volumes qui vont débouler sur nos marchés cet hiver.

Fred