incendie
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
bonsoir à tous;
tous les étés des centaines d'hectares partent en fumée dans les départements du sud;
afin de limiter au maximum les surfaces brûlées, des zones de coupe feu sont mises en place, mais avec l'abandon de l'espace rural et l'arrachage des vignes, ces zones ne jouent plus aujourd'hui leur role.
Savez vous si certaines DDA, certains services incendie ou associations de trufficulteur envisage le developpement de plantations truffières comme coupe feu?
y a t il des démarches déja engagées?
je pense que cette idée pourrait être intéressante pour d'une part préserver l'espace rural et pour ensuite developper la culture de la truffe (désolé mr cazeau pour le mot culture).
Merci de vos infos
A+
tous les étés des centaines d'hectares partent en fumée dans les départements du sud;
afin de limiter au maximum les surfaces brûlées, des zones de coupe feu sont mises en place, mais avec l'abandon de l'espace rural et l'arrachage des vignes, ces zones ne jouent plus aujourd'hui leur role.
Savez vous si certaines DDA, certains services incendie ou associations de trufficulteur envisage le developpement de plantations truffières comme coupe feu?
y a t il des démarches déja engagées?
je pense que cette idée pourrait être intéressante pour d'une part préserver l'espace rural et pour ensuite developper la culture de la truffe (désolé mr cazeau pour le mot culture).
Merci de vos infos
A+
-
- Membre
c est une tres bonne idées que nous avons tenté de déveloper il y a dix ans ici sans succes .A cette periode les agents de l onf interdisaient meme les coupe de bois partielle pour preserver les foret mediteraneenne .Apres 30 ans de cette politique desastreuse il semble avoir changé de direction , a suivre .jerome
Bonsoir ,
à la limite de mon village et celui à côté , l'ONF à planté des chênes sur 40 mètres de large et environ 800 de long pour faire un coupe-feu il y à une dizaine d'année, chaque annèe l'ONF donne un coup de griffon pour le laisser propre , mais toujours pas de truffe en vue.
filipe.
ps: je ne sais pas si c'était des chênes myco .
à la limite de mon village et celui à côté , l'ONF à planté des chênes sur 40 mètres de large et environ 800 de long pour faire un coupe-feu il y à une dizaine d'année, chaque annèe l'ONF donne un coup de griffon pour le laisser propre , mais toujours pas de truffe en vue.
filipe.
ps: je ne sais pas si c'était des chênes myco .
Dernière modification par filipe le 30 oct. 2007 18:55, modifié 1 fois.
-
- Membre
-
- Membre
En 82/83 sur les communes de SEGURET , VAISON il a été planté sur des coupes feux 15/20 ha des plants R...N , c'est L'ONF qui se charge de son entretient et il n'y comprennent rien !
Pour vous donner un exemple: en juin ces parcelles ont été griffonner.
Aucune adjudication donnée, n'importe comment avec les sanglier s'ils produisaient se serait la cata, au moins pas de vols. j'avais donné des conseils à l'ancien garde en retraite depuis un an, lui il y passait avec son chien il a fait faire que des c.......s. Par contre c'est une carrière de pierres, bonjour pour caver !
Planter après un déboisement çà n'a jamais fait qq chose de bien , la preuve.
jm
Pour vous donner un exemple: en juin ces parcelles ont été griffonner.
Aucune adjudication donnée, n'importe comment avec les sanglier s'ils produisaient se serait la cata, au moins pas de vols. j'avais donné des conseils à l'ancien garde en retraite depuis un an, lui il y passait avec son chien il a fait faire que des c.......s. Par contre c'est une carrière de pierres, bonjour pour caver !
Planter après un déboisement çà n'a jamais fait qq chose de bien , la preuve.
jm
Dernière modification par Leromain84 le 31 oct. 2010 15:49, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Salut Truffalou,
tu as bien fait de relâcher cette chauve souris car si ça se trouve, elle est aussi vieille que nous. De plus ces mammifères sont protégés.
Pour l'identifier, il faudrait voir l'intérieur du pavillon de l'oreille. Cela pourrait être une noctule ou une pipistrelle mais à vérifier.
Fred
tu as bien fait de relâcher cette chauve souris car si ça se trouve, elle est aussi vieille que nous. De plus ces mammifères sont protégés.
Pour l'identifier, il faudrait voir l'intérieur du pavillon de l'oreille. Cela pourrait être une noctule ou une pipistrelle mais à vérifier.
Fred
Salut Yves, quel pourcentage tu prendrais ?uncinat55 a écrit :Farcie: farce à la mésentériquedidier24 a écrit :Unci tu la preparerais comment? grillé?
Didier:p :lipssealed:
En principe 5 % c'est suffisant, cela ferait quel poids en grammes sachant que la bête doit faire 8 à 10 gr.:lipssealed:
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Pas de problème Bernard; j'ai une balance à épices au 10ème de gramme donc je vais pouvoir peser les 0,5gr !!! " de mésentérique "bernard a écrit :Salut Yves, quel pourcentage tu prendrais ?uncinat55 a écrit :Farcie: farce à la mésentériquedidier24 a écrit :Unci tu la preparerais comment? grillé?
Didier:p :lipssealed:
En principe 5 % c'est suffisant, cela ferait quel poids en grammes sachant que la bête doit faire 8 à 10 gr.:lipssealed: