Arrosage 2023
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: Arrosage 2023
interessant tout ça mais c'est vrai que ca reste ultra aléatoire justement tres localisé et temperature froide le soir (9 degrés) et 22 le jour, par contre la commune a deja annoncé restriction d'eau en debut de semaine pour piscine et arrosage des avril c'est choquant j'étais habitué a juillet aout !
j'ai eu hier une tres bonne pluie longue tout est bien trempé, aujourd'hui mistral direct ca assèche vite mais sous terre c'est bien humide encore, assez content, cette fois ci je suis peut etre un peu en avance mais pas encore d'orchidée sauvage.
j'ai eu hier une tres bonne pluie longue tout est bien trempé, aujourd'hui mistral direct ca assèche vite mais sous terre c'est bien humide encore, assez content, cette fois ci je suis peut etre un peu en avance mais pas encore d'orchidée sauvage.
-
- Membre
Bonjour,
Arrosage la nuit dernière et ce matin. pf relevé à 3.8, 11 jours après le dernier arrosage.
24° max hier au sud, 19° an nord, à 10 cm.
Le prochain arrosage sera dans 10 jours pour rester en dessous de pf 4.
Michel.
Arrosage la nuit dernière et ce matin. pf relevé à 3.8, 11 jours après le dernier arrosage.
24° max hier au sud, 19° an nord, à 10 cm.
Le prochain arrosage sera dans 10 jours pour rester en dessous de pf 4.
Michel.
-
- Membre
Sans aucun doute, l'année dernière c'était tous les 10 jours en mai, 7 jours à partir de juin, puis 6/5 en juillet aout,melanotricastine a écrit : 05 mai 2023 18:27 Je verrais bien une accélération du séchage et un tour d arrosage de plus en plus tôt Michel, a voir
jusqu'à l'orage du 15 août.......qui ne sera pas forcement là cette année.
Michel.
-
- Membre
Purée, une histoire sans fin au final...
Et en m3 ça représente combien sur une saison ?
Et en m3 ça représente combien sur une saison ?
-
- Membre
L'année dernière, environ 400.
Michel.
Michel.
-
- Membre
Pour combien d'arbres ?
-
- Membre
Erreur de calcul, c'est plutôt 800. Je suis en train de revoir mon installation d'arrosage, et vais rajouter un compteur, afin d'avoir un chiffre précis.
Je me base sur le temps d'utilisation de la pompe, et sur le débit théorique des asperseurs, mais ce n'est pas très précis. J'ai l'année dernière 96H00 d'arrosage avec des asperseurs 40l/h.
Soit un peu moins de 4m3 par arbre.
Michel.
-
- Membre
Il faudrait un compteur divisionnaire pour le forage, un compteur d'eau est plus simple à installer.
Michel.
Michel.
Ce week end nous avons l'AG de l'association TRUFFES EN OCCITANIE et nous avons la présidente de WETRUF qui vient nous faire une conf sur l'utilisation des sondes . Si certains dans le sud sont intéressés...
L'assemblé générale de l'association se déroulera le samedi 13 mai à Saint André de Sangonis dans le 34 .
Nous avons fait une commande de sonde pour les adhérant et Mme TODESCO se déplace en personne pour nous faire une conf .
Il doit y avoir prochainement une visite également de Claude Murat , mais la date n'est pas encore fixée .
Nous avons fait une commande de sonde pour les adhérant et Mme TODESCO se déplace en personne pour nous faire une conf .
Il doit y avoir prochainement une visite également de Claude Murat , mais la date n'est pas encore fixée .
-
- Membre
Bonjour,
L'année dernière, Mme Todesco m'avait dit qu'un boitier permettant la consultation à distance était en cours de développement, si tu peux lui demander où ils en sont?
N'étant pas sur place, il est important pour moi d'avoir accès aux données à distance.
Michel.
L'année dernière, Mme Todesco m'avait dit qu'un boitier permettant la consultation à distance était en cours de développement, si tu peux lui demander où ils en sont?
N'étant pas sur place, il est important pour moi d'avoir accès aux données à distance.
Michel.
Bonjour Michel , je l’héberge vendredi soir, je lui demande et te donne la réponse lundi .
-
- Membre
Merci