dressage de ma chienne : elle creuse

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

magali
Nouveau membre

Message par magali »

Bonjour,
je commence à peine à dresser ma chienne, qui a un an, à la recherche de la truffe. 2ème jour de dressage au canitruffe : elle trouve sans problème et on la récompense avec un petit bout de gruyère, mais si on enterre l'objet au canitruffe (10 cm) alors elle creuse et déterre l'objet. Je crois qu'il ne faut pas que le chien déterre la truffe mais seulement la marque avec sa patte et c'est moi qui dois creuser : je me trompe ? Si non, comment faire pour éviter qu'elle ne déterre la truffe ? Je souhaite m'y prendre bien dès le départ et ne pas faire de faux pas, c'est mon premier dressage...
Merci
Magali
Magali
uncinat55
Membre

Message par uncinat55 »

Bonjour magali
bienvenu(e) parmi les " Grosses Truffes "
tu as oublié : : Présentation des nouveaux. dans le bistrot.
c'est normal qu'elle creuse, ce sera a toi de la stopper juste avant la truffe,avec
un peu de recul tu y arriveras .
il est possible de la faire juste marquer; mais la je ne sait pas,d'autres membres
vont t'expliquer ça très bien.
A+
tikka
Membre

Message par tikka »

bonjour Magali

lors de ton passage au bistrot , explique nous dans quel but tu fais gratter ta chienne....
concours ? plantations ?
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

salut magali,
au début je te conseille de la laisser gratter jusqu'à l'objet puis sensiblement l'arrêter et lui donner la récompense. Cela évitera qu'un jour elle abime les rabasses.
Le top est de ne pas utiliser la canitruffe (je suis pour le naturel) mais de réelles truffes et lui faire voir et sentir, puis la récompenser .Sans oublier les "CARRESSES"
Bonne continuation dans le dressage.
jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre