Travaux de saison en photo.
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
-
- Membre
Re: Travaux de saison en photo.
Bonjour Clément,
A trois reprises dans la saison. Et rien vu, ni d'odeur lors du travail du sol; ce qui m'était arrivé il y a deux ans, sans que je trouve son origine.
Michel.
A trois reprises dans la saison. Et rien vu, ni d'odeur lors du travail du sol; ce qui m'était arrivé il y a deux ans, sans que je trouve son origine.
Michel.
- Truffignon30
- Membre
3 fois c'est juste.
En tout cas beau boulot , ça va pas tarder.
En tout cas beau boulot , ça va pas tarder.
Clément
Bonsoir,
D'accord avec toi Michel, c'est galère pour atteler!
Pourrais-tu mettre une photo du relevage?
Tu maintiens un guéret ( bande de terre non travaillée) sur le rang?
(Ce que je pratique);
JJ24
(Ce que je pratique);
JJ24
Si le chien qui passe n'a pas deux de tension, qu'il a du mental pour chercher dans le vide et qu'il est rompu à la recherche en terrain inconnu, tu n'as pas dû passer à côté de grande chose avec un passage toutes les trois semaines.
Fred
Fred
- jeanmidu24
- Membre
Aujourd'hui passage de la lassinette chez moi pendant que j'étais au boulot...
Je verrai le résultat le week-end prochain.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jeanmi,
-
- Membre
On voit le relevage en partie ici: C'est une photo prise l'année dernière, lors de l'attelage.jj24 a écrit : 22 mars 2022 18:26 Bonsoir,
(Ce que je pratique);
JJ24
Je n'ai pas de local sur place ou je puisse stocker la Riniéri à l'abri des intempéries.....et du vol.
Elle est donc remisée dans un garage à une dizaine de km de mon terrain, sur une remorque.
Chaque année, c'est donc: transport de la herse sur remorque jusqu'au terrain, déchargement avec la chèvre, attelage sur le tracteur, puis dételage, rechargement sur la remorque avec la chèvre, retour au garage.
Avec en prime un attelage/dételage pour une parcelle à laquelle j'accède en tracteur par un chemin forestier, trop étroit pour y passer avec l'outil.
Avoir trouvé la combine pour atteler à partir de la remorque directement me fait gagner pas mal de temps déjà

Le problème ensuite est de positionner le tracteur pour que les trous des bras soient en face des trous du cadre de l'outil.
En projet, la construction d'un petit abri bas pour pouvoir la garder sur place, en attendant le prochain PLU, je demanderai alors le déclassement "ebc" de la parcelle, qui n'a pas lieu d'être du fait des OLD liées à mon cabanon, et au chemin qui fait le tour sur trois coté du terrain qui concernent 80% de sa surface.
Pour la bande non travaillée, je ne l'ai pas faite volontairement, mais je la laisse volontairement

Elle n'est pas présente partout.
Michel.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
On voit mieux l'attelage ici:
Michel.Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tu as bien fait de la faire passer en ce moment Jean mi. Le sol tire à une vitesse rarement observée chez nous à cause du vent.
Hier entre le matin et l'après midi, le sol était déjà bien différent. J'ai bien peur que la fenêtre favorable ne soit fermée ce WE alors qu'il m'en reste encore environ 350 à faire.
Fred
Hier entre le matin et l'après midi, le sol était déjà bien différent. J'ai bien peur que la fenêtre favorable ne soit fermée ce WE alors qu'il m'en reste encore environ 350 à faire.
Fred
-
- Membre
Bonjour,
Il existe des systèmes d'attelage rapide; un triangle fixé sur l'outil, et l'autre sur le relevage, ils s'emboitent l'un dans l'autre, le centrage se fait tout seul, le verrouillage aussi...mais il faut convertir l'ensemble des outils pour que ce soit vraiment pratique, et pour les outils animés, je crains qu'il faille aussi remplacer les cardans.....
https://www.youtube.com/watch?v=6JhWXSvMLUM
Michel.
Il existe des systèmes d'attelage rapide; un triangle fixé sur l'outil, et l'autre sur le relevage, ils s'emboitent l'un dans l'autre, le centrage se fait tout seul, le verrouillage aussi...mais il faut convertir l'ensemble des outils pour que ce soit vraiment pratique, et pour les outils animés, je crains qu'il faille aussi remplacer les cardans.....
https://www.youtube.com/watch?v=6JhWXSvMLUM
Michel.
Bonjour,
Michel, pas simple en effet!!! Le triangle d'attelage serait plus pratique que le mat, qu'il faut enlever/remettre à chaque travail!...A condition de trouver l'astuce pour atteler direct depuis la remorque? Et le réaliser soi-même!?
(Faire glisser l'outil, via un treuil à manivelle?)
Pas besoin de changer de cardan;
Si tu rajoutes 2 roues amovible (donc 4 roues avec les 2 de jauge) sur timon/cadre qui passerait par basculement sous la traverse AV de ton outil, via une boule comme le montre le lien, (ou simple fer en U), la remorque reste attelée, ce qui permettrait de soulever l'av, tirer avec le chenillard pour descendre l'outil?
Rebasculer ce timon pour l'enlever, afin d'atteler ton outil au chenillard?
Remonter l'outil sur la remorque avec ce timon en reculant avec le chenillard, via des rampes doit être possible?
Dans cet esprit:
https://www.techni-contact.com/ressourc ... 8780-1.jpg
La bande non travaillée sur le rang, du fait de l'utilisation de l'outil, n'est pas chez un inconvénient, voire même un avantage, car la production reste plus longtemps à l'intérieur du brûlé (chez moi), d'où ma question!?
JJ24
Michel, pas simple en effet!!! Le triangle d'attelage serait plus pratique que le mat, qu'il faut enlever/remettre à chaque travail!...A condition de trouver l'astuce pour atteler direct depuis la remorque? Et le réaliser soi-même!?
(Faire glisser l'outil, via un treuil à manivelle?)
Pas besoin de changer de cardan;
Si tu rajoutes 2 roues amovible (donc 4 roues avec les 2 de jauge) sur timon/cadre qui passerait par basculement sous la traverse AV de ton outil, via une boule comme le montre le lien, (ou simple fer en U), la remorque reste attelée, ce qui permettrait de soulever l'av, tirer avec le chenillard pour descendre l'outil?
Rebasculer ce timon pour l'enlever, afin d'atteler ton outil au chenillard?
Remonter l'outil sur la remorque avec ce timon en reculant avec le chenillard, via des rampes doit être possible?
Dans cet esprit:
https://www.techni-contact.com/ressourc ... 8780-1.jpg
La bande non travaillée sur le rang, du fait de l'utilisation de l'outil, n'est pas chez un inconvénient, voire même un avantage, car la production reste plus longtemps à l'intérieur du brûlé (chez moi), d'où ma question!?
JJ24
Bonjour,
JeanMi, Gain de temps (par rapport à la météo), et fatigue en moins, pas facile dans l'argile! (contre un peu de sous);
Bon boulot sous les arbres qui brûlent, terre moins décompactée/aérée sous les arbres qui ne brûlent pas ou peu;
JJ24
JeanMi, Gain de temps (par rapport à la météo), et fatigue en moins, pas facile dans l'argile! (contre un peu de sous);
Bon boulot sous les arbres qui brûlent, terre moins décompactée/aérée sous les arbres qui ne brûlent pas ou peu;
JJ24
-
- Membre
Sur ce point, en enlevant le garde-boue de la remorque, ça passe. Les roues de tarage ne sont pas dans le bon sens, l'outil est rangé sur la remorque dans le sens de la longueur, il faudrait en rajouter 4....jj24 a écrit : 23 mars 2022 09:01 Michel, pas simple en effet!!! Le triangle d'attelage serait plus pratique que le mat, qu'il faut enlever/remettre à chaque travail!...A condition de trouver l'astuce pour atteler direct depuis la remorque?
Et manipuler près de 500 kg, c'est toujours délicat. Il m'est arrivé qu'elle bascule accrochée à la chèvre, la base de celle-ci s'étant enfoncée dans le sol trop meuble.
La manipulation serait facilitée en créant une rampe (soit descendante pour la remorque, ou montante par le tracteur). C'est en projet.....peut-être pour l'année prochaine.....
Michel.
-
- Membre
Bonjour,
C'est une solution séduisante. Les chandelles sont hydrauliques je suppose, il faudrait que je rajoute 2 sorties hydrauliques. Il ne me reste qu'une sortie simple.
Michel.
C'est une solution séduisante. Les chandelles sont hydrauliques je suppose, il faudrait que je rajoute 2 sorties hydrauliques. Il ne me reste qu'une sortie simple.
Michel.
-
- Membre
Chandelle réglable, il y en a une du coté droit. Ce que je n'ai pas, c'est les fixations automatiques sur les bras.
Ce n'est pas hors de prix, je dois pouvoir trouver un soudeur pour me les poser
Merci pour le tuyau
Michel.
Ce n'est pas hors de prix, je dois pouvoir trouver un soudeur pour me les poser

Merci pour le tuyau

Michel.
-
- Membre
Salut,
Ta grue a l'air très pratique, facile à mettre en œuvre.
Je ne vois pas où tu soudes le tube sur le tracteur......Si tu peux me faire une photo .
Il n'y a pas d urgence, je ne vais pas me lancer la dedans tout de suite.
Michel
Ta grue a l'air très pratique, facile à mettre en œuvre.
Je ne vois pas où tu soudes le tube sur le tracteur......Si tu peux me faire une photo .
Il n'y a pas d urgence, je ne vais pas me lancer la dedans tout de suite.
Michel