truffe 2021
Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55
Re: truffe 2021
Merci beaucoup fefe pour ton avis. Bonne soirée à toi.
Ta truffe a une très belle taille et une forme bien arrondie. Bravo.
En revanche, si tu as les mouches, c'est qu'elle a entamé son processus de dégradation. Si tu la laisses en place, elle va attirer des déprédateurs dont la présence n'est jamais bien bonne dans les truffières (liodès, sangliers, bracos...).
Certains les laissent mais perso, je préfère les sortir même si on n'est jamais à l'abri d'une erreur.
Fred
En revanche, si tu as les mouches, c'est qu'elle a entamé son processus de dégradation. Si tu la laisses en place, elle va attirer des déprédateurs dont la présence n'est jamais bien bonne dans les truffières (liodès, sangliers, bracos...).
Certains les laissent mais perso, je préfère les sortir même si on n'est jamais à l'abri d'une erreur.
Fred
Merci Fred, ça marche. Je vais les sortir demain matin car les sangliers sont également passés ces deux derniers jours. Bonne soirée à toi.
Bonsoir,
Comme j'ai pu m'en apercevoir, "ont ne né pas trufficulteurs, mais ont le devient !"
A force de travail ,d'y croire et de patience il semblerait que ma plantation de 2013 se réveille.
Aujourd'hui j'ouvre 2 nouveaux arbres,et trouve deux truffe de plus sur un autre(déjà 4 truffes pour ce doublis). De taille intéressante 98g pour une,41g pour l'autre.
Une est grise,l'autre bien blanche.
Elles sentent assez bon et n'ont pas l'air abîmé, je comprends pas pourquoi elles ont claqué.
Les 2 autres étaient attaqué par un mulots.
En tout cas ma jeune chienne commence à s'améliorer !
Comme j'ai pu m'en apercevoir, "ont ne né pas trufficulteurs, mais ont le devient !"
A force de travail ,d'y croire et de patience il semblerait que ma plantation de 2013 se réveille.
Aujourd'hui j'ouvre 2 nouveaux arbres,et trouve deux truffe de plus sur un autre(déjà 4 truffes pour ce doublis). De taille intéressante 98g pour une,41g pour l'autre.
Une est grise,l'autre bien blanche.
Elles sentent assez bon et n'ont pas l'air abîmé, je comprends pas pourquoi elles ont claqué.
Les 2 autres étaient attaqué par un mulots.
En tout cas ma jeune chienne commence à s'améliorer !
Benja
Que de bonnes nouvelles. Cela augure bien pour la saison qui commence.
Fred
Fred
-
- Membre
Première sortie cavage, premières Mélanos.
- Pièces jointes
-
- PremiereMélano1.jpg (190.04 Kio) Consulté 1014 fois
-
- PremièreMélano.jpg (193.15 Kio) Consulté 1014 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
-
- Membre
La maturité n'est pas encore top.
- Pièces jointes
-
- PremiereMélano3.jpg (189.96 Kio) Consulté 1014 fois
-
- PremiereMélano2.jpg (155.75 Kio) Consulté 1014 fois
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Très beau spécimen.
C'est clair qu'on n'y est pas encore niveau maturité.
Fred
Fred
-
- Membre
Super les gars, que de belle trouvaille, dans 15 jours la maturité sera surement meilleure,bien que les tiennes Fred sont déjà pas mal, nous sommes en avance de 15 jours par apport à d'habitude.
en 2 fois j'ai aussi fait 5 nouveaux producteurs, le début d'une grande série.
Jean Claude
en 2 fois j'ai aussi fait 5 nouveaux producteurs, le début d'une grande série.
Jean Claude
- Truffignon30
- Membre
Si on veut...melano a écrit : 22 nov. 2021 16:39 Très beau spécimen.
IMG_20211122_41469.jpg
Fred
Pour la période , c'est très beau.
Niveau odeur , c'est comment ?
Clément
Celle de droite est quasiment au top
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
Bonsoir
Fred tes truffes ont une belle couleur si l'odeur est la tout va bien on est que le 22novembre
JCrtruffe beau calibre dommage qu'elle n'est pas de la même couleur que celles de Fred
Fred tes truffes ont une belle couleur si l'odeur est la tout va bien on est que le 22novembre
JCrtruffe beau calibre dommage qu'elle n'est pas de la même couleur que celles de Fred
Félix