PLUIE

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

le catalan
Membre

Message par le catalan »

C'est effectivement cette pépinière qui produit les plants mixtes verts/pubescents
ou vert/noisettier, les deux plants dans le même godet.
J'ai été chercher des truffes l'année derniére dans une plantation de 16 hectares plantés sur ce principe avec ma chienne, le rendement semble être bon, j'en ai planté 100 en 2006....pour le résultat on va voir dans 5 ou 6 ans
au fait, je me suis baladé la semaine dernière entre angouleme et cognac, c'est planté partout par là bas aussi, je crois même avoir repéré des truffières naturelles sur le bord de la route...beau département....
VISCA CATALUNYA....
lucter
Membre

Message par lucter »

je crois avoir compris via une connaissance qui se planterait pas mal de plants Robin la-haut
Philippe
Membre

Message par Philippe »

:excl: Phil a dit :
Plus sérieusement, malgré un mois d'août un peu frais, avec un bel orage le 15 et des précipitations assez marquées vers le 20-25, on ne va pas se plaindre ...
De Quoi !!!!!!!! Un paysan qui ne se plaint pas !!!!!!!!!!!!! :o

Bouge pas, j'arrive avec ma meute de chiens et mon 38 tonnes. :D

Chez moi, moins de 30 mm en plus de cent jours ... ça vous dit ! :mad:
galistruffe
Membre

Message par galistruffe »

18 MM cette nuit mais bon maintenant c est meilleur pour que la truffe .cela va me permetre de commencer les nouvelles plantations . jerome
adolu
Membre

Message par adolu »

chez moi, Aout 35 mml : et Septembre 8 mml l' année cuite; pour la Truffe ado Aveyron
steph06
Membre

Message par steph06 »

Enfin de l'eau .....
35 mm dans la semaine soit 2 fois ce qu'il à plus en 3 mois.
La ou je n'irriguais pas cela n'a pas mouillé à plus de 20 cm de profondeur !!!!!
Il devrait y en avoir encore du moins j'espere pour les plantations de fin du mois.(pas envie de devoir arroser en Novembre)
Quelques mélano pourries de taille correcte ( supérieure à l'année dernière même période) dans la plantation encourageant pour la suite.
Steph
lucter
Membre

Message par lucter »

region cahors 44mm pour septembre
galistruffe
Membre

10 MM le 4 octobre et rien aujourd hui alors que nous sommes en alerte météo .de toute facon maintenant il y a assez d eau pour 15 jours .jerome
galistruffe
Membre

20 MM le 26 octobre et depuis du vent , du vent , du vent .Les truffes n ont pas grossie depuis UN mois et cela pesera dans la récolte .Jerome
lucter
Membre

Message par lucter »

4mm le lundi 29 octobre et un total de 40 mm pour le mois en cours au sud ouest de Cahors
galistruffe
Membre

le vent qui souffle depuis plus de 15 jours et doit souffler encore 10 aneantie l espoir d avoir une récolte moyenne dans beaucoup d endrois.Meme a l irrigation ce vent pose beaucoup de probleme car il est tard pour arroser ( a cause des possible gelées si le vent s arrette ) est pourtant les tentiometre sont dans le rouge .Toutes les truffes ou presques ont terminées leur développement alors il manquera du poid a la fin de la récolte .bon les prix devraais compenser ce manque et je pense que l on dépassera les 1000 euros cette année .jerome
galistruffe
Membre

du vent ,du vent ,du vent . j ai mis 5MM hier ou j ai pu car beaucoup de station sont maintenant a l abris et le vent qui ne s arrete pas me désole un peu plus chaque jours .Pour la concerve ce sera tres bon cette année , les truffes vont reprendre du poid a la cuisson !!!!jerome
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Région Valréas (vaucluse)
20 mm en septembre
8 mm en octobre
28 mm en deux mois au lieu d'une moyenne annuelle de 350 mmm j'ai compensé avec des jerricanes de 2O litres sur mes meilleurs producteurs le soir à la fraiche! et je récolte des petites .....je n'y comprend plus rien et des grosses 2OO gr non arosés. Aujourdhui mistral à + de 80 km/h pour rafraichir et déssécher un peu plus . Les moustiques comme cela nous laissent tranquille . je ne sais pas où on trouvera de la mousse pour noêl.... jm
Dernière modification par Leromain84 le 06 nov. 2007 19:20, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Répondre