lagotto

Pour discuter comme au bistrot notamment de ce qui ne touche pas trop la truffe.

Modérateurs : phil, uncinat55, jacques 37, galistruffe

Genévrier
Membre
Messages : 1093
Inscription : 23 janv. 2017 19:58
Localisation : Périgord Noir

Re: lagotto

Message par Genévrier »

Merci Steph, bonne journée à toi aussi, avec de jolis chiots ! :D
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Bonjour Bernard j'ai essayé de t'envoyer des mess en privée.(ou je te confirmais que si c'était une femelle j'aimerais plus d'info sur sont comportements). Merci
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Je n'ai pas reçu de messages privés. Ce chien est en pleine forme, il était surprotégé d'où son comportement craintif, il n'y a plus le moindre problème dans la famille, même qu'il devient copain avec le chat. Il a même trouvé de la truffe, mais là il reste un peu brouillon. Encore une ou deux semaines et il sera sociabilisé à souhait et prêt à rejoindre la famille qui a manifesté le désir de l'acquérir.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Est-ce un Male ou une femelle car nous avons déjà une femelle donc nous n'aimerions pas stérilisées ou castre.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

C'est un mâle castré il y a peu, c'était pour faciliter son transfert à Hong Kong.
Dernière modification par bernard le 13 mars 2019 18:19, modifié 1 fois.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Nous sommes à la recherche d'une femelle car ma chienne a de drôle de comportement avec les mâles et cela même si il sont castre.
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Elle les montes et elle lui montre ses fesses sans arret. quand je garde le chien à ma mere elle ne s'arrête jamais pendant les deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

En effet drôle de comportement. Mais comme je l'avais déjà annoncé le chien est réservé. J'ai vu le propriétaire de père à qui j'ai parlé de cette histoire. Il m'a dit qu'il avait un copain qui a un BA de 14 ans sur le déclin qui est à la recherche d'un beau et bon lag.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Robin68
Membre
Messages : 23
Inscription : 11 déc. 2018 12:43

Re: lagotto

Message par Robin68 »

Je suis ravis que tout ce finisse bien pour ce chien car je pense qu'il n'y a rien de pire pour un Lagotto que d'atterire à la spa (bravo à toi de lui avoir trouver un foyer). Pour ma part je pense que je vais aussi trouvé un beau et bon lag.
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Ma chienne doit avoir une portée dans un peu plus d'une semaine, je ne pense pas qu'elle ait beaucoup de petits vu son état. Je souhaite qu'il y en ait au moins quatre de quoi satisfaire les réservations.
Si tu cherches un lag demandes si tous les contrôles et dépistages de maladies génétiques ont été faites, les contrôles ne suffisent pas il faut que les résultats soient bons.
J'ai vu des chiens avec une dysplasie D et E qui ont fait des portées, hallucinant. Beaucoup d'éleveurs pro ne font pas l'inscription au LOF, jettes un œil sur le coincoin, c'est facile à décrypter.
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

Exact Bernard ,c'est hallucinant de voir ça , une chienne en D a fait naître 35 chiots et une 6 ième portée en cours . Ma jeune est C ,a cause du Véto ( radio pas dans l' axe ) elle ne reproduira jamais , alors D et E je n' appelle pas ça des éleveurs et encore moins ce qui ne font pas les tests ,la dysplasie AV AR ,le LSD et j'en passe . Un chien porteur d'une maladie est a exclure de toute reproduction . Pour les lignées de travail ,demander de voir les carnets de travail des géniteurs ,et sur tout avant tout achat : visiter plusieurs éleveurs ,ça vous donnera une idée .

Pour tout renseignement vous avez aussi le : Lagotto Club de France qui peut vous aider dans vos recherches ,
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

En Suisse ou en Allemagne les chiens qui ne font pas ces tests ou s'il ne sont pas satisfaisants ne peuvent pas avoir le pédigrée, pas plus compliqué, en France on te dira que ce n'est pas possible pour le lag.
Et pourquoi est-ce possible pour d'autres races en France...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Leromain84
Membre
Messages : 7096
Inscription : 05 nov. 2007 21:08
Localisation : VAISON LA ROMAINE

Re: lagotto

Message par Leromain84 »

Pancho et bernard
Vous avez bien résumé la perfection.
Faut voir combien de chiots se vendent sans papiers....aussi je ne recomande pas ces gens hors normes.
Et s'ils se plaignent par la suite ils seront reçu.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Avatar de l’utilisateur
pancho
Membre
Messages : 4788
Inscription : 07 févr. 2010 21:04

Re: lagotto

Message par pancho »

J M ,les sans papiers :mrgreen: en ce moment le Fisc y fait de belles recherches ,attention a les déclarer .
pancho
Avatar de l’utilisateur
bernard
Membre
Messages : 6327
Inscription : 08 déc. 2008 09:59
Localisation : Haut-Rhin Alsace

Re: lagotto

Message par bernard »

Je viens de jeter un œil sur le coincoin.
11 annonces de lagotto
8 pro, dont 6 qui ne font que du "non LOF", mais ils disent tous que les parents sont LOF et que les chiots sont nés en France, sauf que rien n'est vérifiable puisqu'ils ne sont pas LOF. Il est clair que c'est pour frauder le fisc.
Parmi les 2 pro qui font du LOF un seul fait les contrôles indispensables.
Parmi les éleveurs particuliers aucun ne fait les contrôles indispensables.
Voilà le triste constat.
Après tu as beau avertir, mettre en garde, cela ne sert pas à grand chose. L'acheteur qui n'a pas été vigilant quand il a un problème et qu'il vient te voir et pleurer, il t'en veut parce que soit disant tu ne l'as pas informé...
Dans la vie tout n'est qu'une histoire de dosage , encore faut-il avoir le courage d'oser doser !
Répondre