Sanglier

Le forum pour discuter de tout ce qui touche à la truffe en général.

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Leromain84
Membre

Re: Sanglier

Message par Leromain84 »

Il y a malheureusement des imprudents partout. On a abaissé la vitesse à 80 kmh et le nombre de tués augmente.
Ça non plus c'est pas normal.
La chasse ne dure que 4 mois du 15 septembre au 15 janvier et ceux qui travaillent ils ont que le week end
Pour en profiter alors si on leur fermait le dimanche ils ne chasserais plus et l'état perdait de l'argent.
Pour chasser le sanglier cela revient à 300 € environ et les agris n'auraient plus de remboursement de dégats si la chasse fermait.
Car c'est avec l'argent des chasseurs uniquement que son indemniser les agris.
Les caisses de fédés sont bientôt vides. Comme dans le var par exemple.
Jm
Dernière modification par Leromain84 le 24 oct. 2018 22:25, modifié 1 fois.
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Pour la sécurité dans notre société nous avons pris la décision que tous les chasseurs même de petits gibiers doivent porter une casquette orangée que nous avons founit gratuitement.
En commande groupée notre fédé nous a fait un prix avantageux.
Donc la sécurité on s'en occupe.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

Chez moi, ils chassent du 15 août à fin février. Ensuite, ils font des battues au renard durant le mois de mars.

Et dès le mois de juin, la chasse à l'approche débute.

Donc quand on vous dit que la chasse dure 4 mois, c'est un mensonge.

Casquette rouge ou pas, on ne tire pas en direction des gens.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,Chez moi (Commune ) on chasse 10 mois sur 12 .
pancho
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

Bonjour Jean Marie.

Chez nous au pays de la préhistoire tous les chasseurs de gros gibiers ont une veste et une casquette orange payé avec leur portefeuille .
a+jean claude
pancho
Membre

Message par pancho »

L' inquiet ,tu as vu la photo prise par les gardes sur le Nord Drôme ( 13 lupis ) t' inquiète pas ça ,sa va nettoyer plus les autres que l'on ne voit pas .
pancho
latruffedesvosges
Membre

Message par latruffedesvosges »

melano a écrit :Chez moi, ils chassent du 15 août à fin février. Ensuite, ils font des battues au renard durant le mois de mars.

Et dès le mois de juin, la chasse à l'approche débute.

Donc quand on vous dit que la chasse dure 4 mois, c'est un mensonge.

Casquette rouge ou pas, on ne tire pas en direction des gens.

Fred
Des battues au renards??? Et qui c'est qui va bouffer les campagnols :?:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
Ce n est pas parce que c'est sous vos pieds qu'il faut l 'écraser...
Regarde ton chien autant qu'il te regarde et tu en apprendra beaucoup... LTDV
melano
Site Admin

Message par melano »

Tiens, les chasseurs les défenseurs de la biodiversité. On se croirait revenu au moyen âge.

https://www.bfmtv.com/societe/en-charen ... 50973.html

Fred
l'appalou 24
Membre

Message par l'appalou 24 »

il ne prennes pas trop de risque avec 500€ pour 35 renards
a+jean claude
dan
Membre

Message par dan »

8)
tant qu'il s'agit de renards...............
A prendre au second degré.......
dan
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Les renards sont utile mais avec trop de renard c est l impossibilité de réintroduire le lapin qui était jadis présent partout. Impossible aussi de revoir toutes les compagnies de perdreaux ou de faisans (selon votre région) qu ont connu nos parents et grand parents. La vérité c est que le renard est trop peu chassé et que celui qui s en occupe même s il se prend une raffale de critique est vraiment bien investi par un réel "effort cynégétique". Avec plus de chasse au renard l ensemble des petits animaux gibier ou non se porteraient mieux. Et ça c est la faute des chasseurs et uniquement des chasseurs. Là aussi il y a des progrès à faire....
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonsoir ,c'est vrai qu'il y en a trop selon les régions ,chez moi ils servent a l'entrainement de mes chiens de protection ,gare a celui qui rentre dans le parc pour nous chaparder un agneau ,. ILs essaient de temps en temps mais y laissent souvent leurs vie a cause du grillage , ils ne retrouvent plus la sortie quand les chiens les coursent .

En début d'après midi je suis allé chercher mon petit fils ,je suis passé voir notre troupeau qui est parqué très grand ,je m'arrête au bord des filets : je klaxonne pour rallier l ' équipage ,pas de chiens .
La battue du matin a été faite au bord des Brebis et un malheureux cochon est rentré en trouant les filets , il était méconnaissable mangé aux 3 quarts ,estimation entre 30 et 40 kg . Ce soir pas de croquettes .
pancho
latruffedesvosges
Membre

Mister T a écrit :Les renards sont utile mais avec trop de renard c est l impossibilité de réintroduire le lapin qui était jadis présent partout. Impossible aussi de revoir toutes les compagnies de perdreaux ou de faisans (selon votre région) qu ont connu nos parents et grand parents. La vérité c est que le renard est trop peu chassé et que celui qui s en occupe même s il se prend une raffale de critique est vraiment bien investi par un réel "effort cynégétique". Avec plus de chasse au renard l ensemble des petits animaux gibier ou non se porteraient mieux. Et ça c est la faute des chasseurs et uniquement des chasseurs. Là aussi il y a des progrès à faire....
Vu comme ça, pour sur alors, si c'est pour réintroduire les espèces présentes au temps jadis, du coup le loup a toute sa place dans ce cadre de "réel effort cynégétique"... :oops:
Si j'étais un arbre, je ne me laisserai pas abattre, mais je ne suis qu'un homme...
melano
Site Admin

Message par melano »

Le problème du lapin c'est pas le renard, c'est la myxomatose. Le problème du perdreau et du faisan c'est pas le renard, ce sont les pesticides et l'agriculture moderne.

Fred
latruffedesvosges
Membre

melano a écrit :Le problème du lapin c'est pas le renard, c'est la myxomatose. Le problème du perdreau et du faisan c'est pas le renard, ce sont les pesticides et l'agriculture moderne.

Fred
+1
par ailleurs, tuer un renard pour pouvoir tuer 4 lapins et dix perdreaux à sa place je ne considère pas cela comme de la gestion cynégétique... Une question de vocabulaire ou de façon de voir les choses sans doute.

Entre solutions de facilités et réflexions à long termes il y a souvent une marge de manœuvre...

https://www.youtube.com/watch?v=wZSu40VHcQs
Verrouillé