Arrosage 2017

Le choix de l'essence, les techniques de plantation, la taille, le travail du sol, l'irrigarion , méthodes de rénovation...

Modérateurs : jacques 37, galistruffe, phil, uncinat55

Répondre
melano
Site Admin

Re: Arrosage 2017

Message par melano »

Marcher sur les brûlés, rouler dans les parcelles en 4 X 4 pour récupérer le gibier ou les chiens, laisser trainer un oeil sous les arbres pour voir s'il n'y a pas de mouches, tirer un gibier qui traverse la parcelle et endommager les arbres, placer un agrainoir à quelques dizaines de m d'une truffière non cloturée...

Ce n'est pas forcement ce qui arrive dans tous les cas mais on ne peut pas exclure le fait que parfois il y a quelques petits désagréments.

Après, chacun est libre de disposer de son droit de chasse comme il l'entend. Perso, je n'ai jamais interdit l'accès à aucune de mes parcelles aux chasseurs. Je râle juste un peu lorsqu'ils se garent en plein hiver par temps humide dans le pré sous la maison car ce n'est ni un parking de chasse, ni une zone aménagée pour résister au passage répété de véhicules. Donc, sur mes 15 hectares, ils chassent partout sauf sous la maison et dans mes parcelles grillagées à 2 m. Mais je ne vois pas pourquoi ils chasseraient le grand gibier là car il n'y en a pas. :mrgreen:

Fred
Charles37
Membre

Message par Charles37 »

Allez donc caver le lendemain d'une chasse au cour de laquelle les chiens ont traversés la truffière! :oops:
et retrouver un jeune arbre coupé net par un coup de fusil, je vous garanti que vous ne serez pas heureux des résultats :oops:
JJR
Membre

Message par JJR »

Bonjour,

+1 avec Fred! du vécu aussi!
San compter qu'une famille peut être accusée de faire louper un sanglier!!!(c'est-à dire le père, la mère, d'un garçon de huit ans qui se trouvent sur leur truffière!);
J'ai entendu:"...tirez pas! ya du monde!...les coups de fusil étaient déjà tirés!!!!!!!!!!!
Beaucoup de chances pour nous! La harde de sangliers est passée à 4m de nous! les balles aussi!
JJR24
pancho
Membre

Message par pancho »

Trufalou ,
Je ne déteste pas la chasse ni les chasseurs ,puisque moi même j'ai été chasseur de gros pendant plus de 25 ans .
il y as 2 ans j'ai pris mon oncle et ont est descendu a la truffière caver et là surprise ,tout les postés étaient garés dans les rangées de la truffière a l'ombre ,maintenant j'en rigole mais sur le moment je te dis pas , arrêt de la battue et tout ce petit monde est allé se garer ailleurs et Depuis ,ils savent ou se garer .
Trufalou , les Sociétés de chasse de Bezouce , St gervasy ,Rodillan ,Générac ,beauvoisin et j'en passe dans le Gard ont interdit le tir au sol dont les vignes AOCqui sont équipés du goutte a goutte . Les propriétaires ont menacés les chasseurs de sortir les terres et sur tout les vignobles des Sociétés tellement les tuyaux sont percés par les plombs . je te donne les villages ,tu peu téléphoner aux présidents ,comme quoi je ne raconte pas de conneries .
pancho
clovis
Membre

Message par clovis »

bonsoir a tous . ben c'est pas difficile une branche de cv grosse comme l'avant bras coupee en deux , et pendante contre celui ci avec un beau trace de balle et le plantier de cv attenant completement pietine au pied et le sang du cochon de partout gilou
l'homme jeune va beaucoup plus vite que l'homme agé, mais l'homme agé connait le chemin !
pancho
Membre

Message par pancho »

Salut J Jacques , ils l'ont sorti par ta truffière olivette ?, Bon ,tu en pense quoi de la propriété ou nous sommes allé ???
pancho
pancho
Membre

Message par pancho »

Oupsss ,en MP clovis .
pancho
Leromain84
Membre

Message par Leromain84 »

Melano
J'ai semé au millieu de la truffière de la luzerne pour les chevreuils et les lièvres . Les agris sont contents car ils ne mangent pas leurs plantiers et autres cultures dans le quartier.
Eux ne me génent pas mais les sangliers rares dans ce quartier, mais j'en ai vu 12 : deux mères et dix marcassins vendredi.je les ai délogé avec un pistolet à amorces de mon fils quand il était enfant.
:mrgreen:
Aujourd'hui trois au tableau de chasse dans un grand bois proche de vignes.
Ici nous respectons et cela se passe bien car les agris nous donnent leurs terres justement pour que l'on puisse intervenir. Le malheur c'est que l'on ne peut pas être partout et l'on chasse que le week.
Les piqueurs travaillent la semaine et le lieutenant de louveterie aussi.
Un garde fédéral en retraite fait parti de notre équipe et continu sur le loup dans le ventoux donc c'est notre force.

Je vais installer une clôture électrique ce que j'aurais du faire plus tôt, mais j'ai jamais eu de gros dégâts .
Ils passaient et avec les réplusifs c'était suffisant mais le comportement à changer , plus de quoi bouffer dans les bois et pas d'eau donc ça bouge. La sécherresse en est la cause. Les bois ne sont pas fouillés au sol trop dur les vers en profondeur, ils ne leurs restent que le raisin..... et autres.
En plus avec ce qu'il se tue les chasseurs pourraient faire plaisir aux propriétaires en leur donnant un bon morceau. Ici c'est les premiers servit. Surtout ceux qui ont subit des méfaits et ça les contente de voir que l'on agit.
Nous sommes 24 chasseurs de sangliers en tout mais jamis tous ensemble, nous prenons tous les volontaires.
Perso je ne chasse que cela et pour cause.
Jm
VAUCLUSE PIEDS DU VENTOUX NORD
"quoique l'on dise ou que l'on fasse le cul du rabassier sentira toujours le thym"
melano
Site Admin

Message par melano »

Leromain, chacun voit midi à sa porte. Aujourd'hui, ouverture chez nous. Une voiture passe devant la maison sur le chemin, rentre dans notre pré et se gare à peine à 50 m de la maison. On était au jardin. Un gars en sort avec un chien d'arrêt. Il ne dit ni bonjour ni merde et il part chasser. À son retour, il repasse devant la maison. Ma femme l'arrête pour le dire que ce n'est pas un parking de chasse, qu'on a des animaux et des enfant et qu'on ne veut pas que les chasseurs se garent. Elle précise que pour récupérer un chien ou faire demi tour pas de soucis mais pas le stationnement.

Je te dis pas ce qu'elle a pris. Que si tout allait mal c'était à cause de gens comme elle, qu'il avait toujours chassé là, qu'il n'avait jamais emporté la terre etc etc.

Donc le cinéma que vous êtes les sauveurs de l'humanité parce que vous passez vous dimanche à tuer des cochons : à d'autres. En parlant de ça, les cochons m'ont ravagé mon sauvage qui n'est pas clôturé. Quand ils le mangeront au repas de chasse, il aura goût de truffe. :lol:

Fred
h84
Membre

Message par h84 »

mélano ,bonsoir ma femme comme la tienne a etait "emm,,," par deux chasseurs qui sont venus tirer a 20 metres de la maison ,du haut de ces 50 kg elle les a pourris ,"je les plains ".. :mrgreen: .absent ,j'etais en cave remontage des cuves + entretiens de la machine
toujours pareils 5 a 10 % nous gonflent ,pour les autres ........... 8)
Mister T
Membre

Message par Mister T »

melano
Site Admin

Message par melano »

C'est clair que ça rigole pas. Je trouve leur terre noire par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Fred
pancho
Membre

Message par pancho »

Bonjour ,Melano tu a regardé celle d'après ,plantation de 4 ans ?
pancho
Jcrtruffe
Membre

Message par Jcrtruffe »

https://youtu.be/SXHxEvPzxcM

Bonjour à tous

Merci à ceux qui maîtrise l'espagnol mieux que moi , d'expliquer ce qu'ils fabriquent avec leurs pots troues ?

Jcr
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances dis toi que le grand chêne aussi, un jour a été un gland.
Mister T
Membre

Message par Mister T »

Jcr,

C est enfin c était leur dernier point faible....regarde mieux ta vidéo tu comprendras tout seul.
Répondre